Stage de récupération de points Liquidation judiciaire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeremy22

Stage de récupération de points Liquidation judiciaire

Message par jeremy22 »

Bonjour a tous j’espère que vous allez pouvoir me donné un petit coup de main car la je ne sais pas du tout comment faire

Voilà le 16/05/2014 j'ai fait l'objet d'un procès verbale pour une infraction au code de la route (que j'ai assumé sans problème) en effet j'ai "glissé un stop" soit retrait de 4 points et j'ai reçu une lettre "48N" pour faire un stage obligatoire de récupération de points), donc aucun problème jusque la je paye mon amande de 90E , je paye mon stage de conduite via "www.allopermis.com" qui est agrée au gouvernement, donc stage qui coûte 223E jusque la tout ce passe bien.
Et la ca déconne allo permis m’appelle une première fois votre stage est annulé certes ça peut arrivé, je me réinscrit a un autre, et "Votre stage est annulé" une deuxième fois, bon je me dis j'ai vraiment pas de chance je me réinscrit et la comme je m"y attendais "mon stage est annulé" sur ce point deux chose m’inquiète beaucoup
1) j'ai 4mois pour faire le stage es-que ca ce repousse quand "ils" l'annule
2) 2semaines ou je n'arrive pas a les joindre ce dimanche plus accès au site web et je regarde un peut sur internet et je vois un site qui mais sont statut en Liquidation judiciaire.
et la je fais comment ? possibilité de récupérer mon argent (223E) de stage de conduite non effectué ?
Je ne sais pas ou m'adressé donc si vous pouvez m'aidé merci d'avance

Cordialement Jérémy Henry

Aléa

Re: Stage de récupération de points Liquidation judiciaire

Message par Aléa »

Bonjour,

Malheureusement pour vous, je ne pense pas que vous allez pouvoir récupérer votre argent sauf s'il en reste dans les caisses. Je crois que vous devenez, au regard de la liquidation, créancier chirographaire. Il appartiendra au liquidateur de payer d'abord les créanciers prioritaires, URSSAF etc. et puis les autres.

jeremy22

Message par jeremy22 »

Et je ne pourrais pas me retourné contre eux comme ils ne m'on pas prévenue ???

freddy

Message par freddy »

jeremy22 a écrit :Et je ne pourrais pas me retourner contre eux comme ils ne m'ont pas prévenu ???
Prévenu de quoi ? qu'ils allaient faire faillite ???
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

jeremy22

Message par jeremy22 »

repousser mon stage 3 fois c'est un peut louche quand même non?

freddy

Message par freddy »

jeremy22 a écrit :repousser mon stage 3 fois c'est un peut louche quand même non?
Et après, ça prouve quoi ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre