Bonjour. J'ai eu un accident aux Etats-Unis au mois d'août 2014 avec une voiture de location. Le contrat de location était à mon nom mais je n'étais pas au volant au moment de l'accident. C'est un ami qui conduisait à ma place.
L'assurance inclue dans mon contrat de location n'a donc pas pu être prise en compte et la compagnie de location de voiture me réclame le remboursement de 12 000 dollars sous 10 jours. Ils ont aussi bloqué toute possibilité de réservation de véhicule chez eux, c'est à dire Enterprise mais aussi Alamo, National Car rental. Je suis aujourd'hui de retour en Europe, mais je n'ai pas les moyens de payer cette somme. D'autre part, je suis journaliste, et les agences de presse pour lesquelles je travaille me louent régulièrement des voitures. Je souhaiterais savoir si Enterprise aux USA peut me bloquer des demandes de réservation en Europe également?
Merci
G
Accident USA
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Accident USA
bonjour
tout dépend de leur fonctionnement interne mais oui ils pourraient.
et ça serait légal.
il va bien falloir trouver un moyen de le payer et ca sera la loi américaine qui va s'appliquer sur le recouvrement, ou les poursuites ultérieures.
tout dépend de leur fonctionnement interne mais oui ils pourraient.
et ça serait légal.
il va bien falloir trouver un moyen de le payer et ca sera la loi américaine qui va s'appliquer sur le recouvrement, ou les poursuites ultérieures.