convocation au commissariat mais accident sans témoin...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ardeche

convocation au commissariat mais accident sans témoin...

Message par ardeche »

Bonjour

suite aux mauvaises conditions climatiques, j'ai eu un accident seul. Mes pneus avant étaient lisses et je devais les changer (ils étaient dans mon coffre) mais trop tard. La voiture était accidentée sur le bas côté de la route, elle était visible de loin et ne gênait pas la circulation (mais on ne l'a pas balisé car urgence d aller voir le médecin). Dans l'immédiat, mon cousin, qui me suivait, m 'a emmené chez le médecin pour me faire examiner et me faire recoudre. Ensuite, il me déposa chez lui et les gendarmes m'ont recherché puis téléphoné. Ils voulaient me rencontrer de suite mais j’étais KO et je me suis assoupi jusqu'à 21 h! Du coup j'ai rendez vous demain à la gendarmerie!

Qu'est ce que risque, sachant que je n'ai pas été pris sur le fait?
Mon assurance et ma carte grise sont à mon nom mais au domicile de mes parents alors que je n'y suis plus?

Que peuvent t il me faire???

Merci

V1sang

Re: convocation au commissariat mais accident sans témoin...

Message par V1sang »

Vous demandez de faire une déclaration auprès de votre assurance pour que celle-ci indemnise les dommages causés sur la chaussée éventuellement.
Vous risquez une amende pour perte de contrôle du véhicule.

ardeche

Message par ardeche »

Ok je me suis débrouillé seul pour enlever le véhicule et sans l 'assurance. (voiture assurée au tiers et sans grosse valeur)

Par contre, sur quoi le gendarme peut me mettre une amende?
perte de contrôle du véhicule OK
mais peut t il aussi pour les pneus lisses? le papillon d'assurance qui était en ma possession mais pas apposé dans la voiture? l'adresse inchangée? car ils sont passés voir le véhicule pendant que j'étais chez le médecin.

A combien peut t on chiffrer globalement l amende?
et s'il y a amende, rédigent ils un PV?

gman2

Message par gman2 »

3 pv possibles...

le CT etait à jour ?

Répondre