En avril 2013 ma moto a été flashée à 105 retenu pour 50, flash arriere. En mai 2014 j'ai été contacté par le commissariat de police de la ville ou j'habitais (j'ai déménagé entre temps). Le dossier a été transmis à la gendarmerie de ma ville et j'ai été convoqué par celle ci en septembre 2014. J'ai été convoqué au TGI de mon domicile le 10/12/14, je m'y suis présenté et ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés de date et qu'ils me reconvoqueraient. ça fait flipper leur orga !
Je ne suis pas le conducteur lors de l’infraction. Il ne m'est pas possible de désigner le conducteur, Je ne suis pas en mesure de prouver que je ne conduisais pas. C'est ce que j'ai déclaré à la gendarmerie.
J'ai reçu le 12/12/14 une ordonnance pénale pour l'infraction : 1 mois de suspension et 0 euros d'amende.
Je compte faire opposition à l'ordonnance car je n’étais pas le conducteur de la moto. Que je sois responsable pécuniairement en tant que titulaire de la carte grise soit, mais avoir une suspension de permis et un retrait de 6 points non!
Que pensez vous de la démarche ?
Que dois invoquer dans mon opposition ? les artile L121-1 t L121-3 ?
Je vous remercie pour vos avis