Stage recuperation de points non pris en compte

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ad-35

Stage recuperation de points non pris en compte

Message par ad-35 »

Bonjour,

Il y a de cela deux ans et demi je me suis fait prendre lors d'un délit routier que j'ai commis. J'ai donc perdu six points, mon solde était de 10 étant en période probatoire je me suis donc retrouvé avec un solde de quatre points.
J'ai du suivre un premier stage obligatoire sans récuperation de points puis j'en ai effectué un second puisqu'obligatoire pour les retraits de plus de trois points effectués en période de permis probatoire qui lui est soumis à la récupération de quatre points.
Aujourd'hui ayant retiré mon permis électronique suite à l'obtention d'une nouvelle classe, je me suis connecté par curiosité au portail web "permis a point" pour vérifier mon solde qui est sensé être de huit points n'ayant commis aucune infraction depuis ces évènements.
Et la ma surprise et de constater que les points récupérés lors de ce dernier stage n'ont pas été pris en compte...
J'ai tous les justificatifs de ces stages en ma possession, à qui pourrais je les adresser pour une régularisation de ma situation?
Il ne me reste à peine six mois avant de récupérer mes 12 points cependant rouler avec quatre points...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Adrien

Abracada

Re: Stage recuperation de points non pris en compte

Message par Abracada »

ad-35 a écrit :Aujourd'hui ayant retiré mon permis électronique suite à l'obtention d'une nouvelle classe, je me suis connecté par curiosité au portail web "permis a point" pour vérifier mon solde qui est sensé être de huit points n'ayant commis aucune infraction depuis ces évènements.
Avant tout, demandez un relevé intégral en Préfecture pour vérifier le détail de votre compte points ..

Aléa

Re: Stage recuperation de points non pris en compte

Message par Aléa »

Bonjour,

Avez vous effectué le second stage uniquement quand on vous l'a demandé par courrier LR/AR ou avant ?

Répondre