Je confirme, le radar flashe en éloignement, donc dans la partie la plus rectiligne de la voie.
Je pense plutôt que la position du radar vis à vis des panneaux de limitation à 50 km/h qui est gênante. Je m'explique:
1/ vous sortez du périphérique limité à 70 km/h pour prendre l'autoroute A6
2/ sur l'embranchement un panneau vous indique que vous êtes sur l'autoroute -photo 1-
3/ un panneau vous signale un radar avec sa limitation de vitesse à 50km/h. Cette limitation est indiquée par un panneau de petite taille sur les 2 voies. Nous sommes sur autoroute, pas dans un centre-ville !!! -photo 2-
4/ position du radar au PK 100m, avant les panneaux de limitation de vitesse de taille normal situés sur le tunnel, et sans qu'il y ait un panneau de rappel de cette limitation, ce qui me semblait être une règle d'implantation d'un radar dans ma petite tête lorsque j'étais jeune

-photo 3-
Je pense que ce radar devrait se situer plus loin pour être légitime, avec un panneau de rappel à 50 km/h situe en amont, car le petit panneau de limitation à 50 km/h qui se trouve sur le panneaux d'indication du radar ne fait pas office d'un panneau de limitation de vitesse ....
Voici pour les précision, et merci pour vos réponses.
.