retrait de 6 points pour alcoolémie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
retrait de 6 points pour alcoolémie
Bonjour,
Le 21/02/15 je me suis fais arrêter par la police, j'ai soufflé et mon taux d'alcoolémie était de 0.34 g/l. Je me suis donc fait embarqué par ceux-ci.
A l'heure actuelle, il me reste 6 points sur mon permis, et donc suite à cette infraction j'ai un retrait de 6 points plus 90 euros d'amende donc retrait de permis!!
Comment puis-je faire pour ne pas perdre celui-ci ??
PS : Sachant que j'ai déjà fais un stage de récupération de points en novembre dernier.
J'attends votre aide afin de me sortir de cette impasse ..
Merci d'avance.
Le 21/02/15 je me suis fais arrêter par la police, j'ai soufflé et mon taux d'alcoolémie était de 0.34 g/l. Je me suis donc fait embarqué par ceux-ci.
A l'heure actuelle, il me reste 6 points sur mon permis, et donc suite à cette infraction j'ai un retrait de 6 points plus 90 euros d'amende donc retrait de permis!!
PS : Sachant que j'ai déjà fais un stage de récupération de points en novembre dernier.
Merci d'avance.
Re: retrait de 6 points pour alcoolémie
bah c'est simple ...Maxwell a écrit :Bonjour,
.
Vous faîtes comme tout le monde ...
Vous ne payez pas la contravention ...
Vous contestez pour n'importe quel motif ...
Vous faîtes trainer la procédure jusqu'à décembre ... (on vous expliquera comment ...)
vous gagnez du temps ..
Vous refaites un nouveau stage en novembre ...
Bonsoir,
A 0,34 g/l il n'y a pas d'infraction.
A 0,34 milligramme par litre d'air expiré il y a une contravention qui correspond à 0,68 g/l
Vous allez devoir ramer pour arriver à novembre 2015
Vous êtes en permis probatoire ou pas ?
Il y a un truc qui ne va pas dans votre récit.Maxwell a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
A 0,34 g/l il n'y a pas d'infraction.
A 0,34 milligramme par litre d'air expiré il y a une contravention qui correspond à 0,68 g/l
Vous allez devoir ramer pour arriver à novembre 2015

Vous êtes en permis probatoire ou pas ?
Bonjour,
Si vous ne voulez pas lui expliquer comment faire, peut-être quelqu'un d'autre le fera pour vous ..
S'il fait un pourvoi en cassation, il atteindra facilement novembre ..Aléa a écrit : Vous allez devoir ramer pour arriver à novembre 2015
Si vous ne voulez pas lui expliquer comment faire, peut-être quelqu'un d'autre le fera pour vous ..
Bonsoir

Mais il n' y a que vous pour le faire Abracada. Voyons !Le Maître a écrit : Si vous ne voulez pas lui expliquer comment faire, peut-être quelqu'un d'autre le fera pour vous ..

VI vI ... et je peux compter sur vous pour ramer en sens contraire de la marche ...Papymèche a écrit :Mais il n' y a que vous pour le faire Abracada. Voyons !Le Maître a écrit : Si vous ne voulez pas lui expliquer comment faire, peut-être quelqu'un d'autre le fera pour vous ..
Franchement, pour ne pas être capable de tenir jusqu'à novembre, pour une infraction contraventionnelle du 21 février, il faut vraiment être ... petits bras ...
Bonsoir le Maître
Tiens j' aurai du figer votre diatribe avant de voir qu' un pseudo a disparu.
Quelle délicatesse
Tel qu' en vous même...
Quelle délicatesse

Tel qu' en vous même...
..et le vôtre est resté ... pas de chance ..Papymèche a écrit :
La solution dans un cas comme le votre est de faire appel à un avocat en droit routier. Il saura déceler un vice de forme dans votre dossier afin de défendre au mieux vos intérêts et obtenir la non suspension de votre permis de conduire.
Pour ma part, je me suis fait prendre suite à un gros excès de vitesse alors qu'il ne me restait que 4 points sur mon permis de conduire, heureusement que l'avocat de SOS-Mon-Permis pour me défendre car grâce à lui je n'ai pas perdu mon permis. Bon aujourd'hui j'ai bien compris la leçon et je fais beaucoup plus attention sur la route !
Pour ma part, je me suis fait prendre suite à un gros excès de vitesse alors qu'il ne me restait que 4 points sur mon permis de conduire, heureusement que l'avocat de SOS-Mon-Permis pour me défendre car grâce à lui je n'ai pas perdu mon permis. Bon aujourd'hui j'ai bien compris la leçon et je fais beaucoup plus attention sur la route !