récidiviste perte du permis pour alcoolémie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
récidiviste perte du permis pour alcoolémie
Bonjour. Voilà j'écris pour mon ami, il y a bien 3 ans 1/2 de ça maintenant il s'est fait arrêté pour alcoolémie au volant ils devaient lui retirer 6 points mais il en avait plus que 5 ou 6. Il est passé au tribunal il était déjà en récidive mais en Belgique il a eu une suspension ou annulation il a du repasser le code 6 mois après, une amende et du sursis. Hier il s'est encore fait prendre par les gendarmes il passe au tribunal fin du mois. Il risque quoi en gros ? Risque t il d'aller en prison ? Il travail en cdi depuis 2-3 ans... Je voudrais savoir à quoi m'attendre de ce jugement. Merci de vos réponses.
Re: récidiviste perte du permis pour alcoolémie
Ben, à mon avis, ce sera 25 ans de travaux forcés à Cayenne ... Y'aura toujours du rhum à boire
Allez, keep cool ! et qu'il ne boive pas avant de prendre le volant

Allez, keep cool ! et qu'il ne boive pas avant de prendre le volant

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Si votre copain est en Belgique, il faut voir le droit belge...; puisque vous êtes son pote, il va quand même falloir qu'il se mette dans le tête d'arrêter le jaja !
Jusqu'à maintenant, il a dû de la chance qu'il n'arrive rien, mais la roue tourne et quand il sera trop tard (accident avec corporel), il va vraiment y aller au trou !
Jusqu'à maintenant, il a dû de la chance qu'il n'arrive rien, mais la roue tourne et quand il sera trop tard (accident avec corporel), il va vraiment y aller au trou !
Non nous habitons en France mais à la frontière belge oui je suis consciente moi qu'il doit arrêter ça mais c'est plus compliqué pour lui apparement.
Perso une personne de son état même en cdi même gentil comme il est (c'est pas avec lui que vous aller avoir des histoires dans un bar ou ailleur) il renverse mon enfant je le tue de mes propres mains. Mais la c'est mon compagnon la personne avec qui je vit c'est plus compliqué d'avoir un jugement négative dans ce cas. J'espère juste qu'il n'ira pas en prison après je trouve ça normal qu'il est l'amande la suppression de permis etc.
merci de vos réponses.
Perso une personne de son état même en cdi même gentil comme il est (c'est pas avec lui que vous aller avoir des histoires dans un bar ou ailleur) il renverse mon enfant je le tue de mes propres mains. Mais la c'est mon compagnon la personne avec qui je vit c'est plus compliqué d'avoir un jugement négative dans ce cas. J'espère juste qu'il n'ira pas en prison après je trouve ça normal qu'il est l'amande la suppression de permis etc.
merci de vos réponses.
Si il passe au tribunal il est difficile de savoir a quoi il sera condamné car les sanctions sont différentes selon les tribunaux...
Je voudrais surtout savoir quelles sont les "chances" qu'il aille en prison ? J'ai surtout peur de ça moi ...
Malheureusement, trop faibleflomaq a écrit :Je voudrais surtout savoir quelles sont les "chances" qu'il aille en prison ? J'ai surtout peur de ça moi ...

La vraie prison, c'est quand il aura provoqué, sous l'emprise de l'alcool, un accident mortel auquel il pensera tous les jours du reste de sa vie.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
flomaq, petite précision, il a été arrêté en France ou en Belgique ?
S'il a déjà été condamné en Belgique, je ne pense pas qu'il y ai un accord entre les deux pays sur ce point; il sera donc considéré comme novice en la matière en France si c'est sa première...
S'il a été encore pris en Belgique, il faut voir ce qui est prévu en Belgique.
Concernant votre lien, je pense au contraire que vous êtes la mieux placée pour lui mettre la pression; ce n'est pas parce qu'il ne risque pas la prison qu'il ne faut rien faire car à force de jouer avec le feu, il risque d'y aller pour de bon...
Alors, intervenez de suite, fermement pour qu'il arrête ces bêtises !
S'il a déjà été condamné en Belgique, je ne pense pas qu'il y ai un accord entre les deux pays sur ce point; il sera donc considéré comme novice en la matière en France si c'est sa première...
S'il a été encore pris en Belgique, il faut voir ce qui est prévu en Belgique.
Concernant votre lien, je pense au contraire que vous êtes la mieux placée pour lui mettre la pression; ce n'est pas parce qu'il ne risque pas la prison qu'il ne faut rien faire car à force de jouer avec le feu, il risque d'y aller pour de bon...
Alors, intervenez de suite, fermement pour qu'il arrête ces bêtises !
Il s'est fait arrêté 1 fois en Belgique et une autre fois en France. Et de nouveau ce weekend en France. Je lui fais pression faut pas croire, c'est source de dispute. Mon tord ? Être une copine qui le laisse aller en soirée le weekend avec ses "copains" sans moi... car avec moi il n'aurait pas prit sa voiture ce soir là
Donc, une première fois en France le 08/05, puis une seconde fois le week end dernier...
Alors là, il cherche les ennuis...; sans jugement pour la première fois, il avait à coup sûr la suspension de permis et une amende, mais avec un récidive, cela peut-être l'annulation du permis et une amende encore plus forte...
Il va pouvoir rester avec vous le week end...
Alors là, il cherche les ennuis...; sans jugement pour la première fois, il avait à coup sûr la suspension de permis et une amende, mais avec un récidive, cela peut-être l'annulation du permis et une amende encore plus forte...
Il va pouvoir rester avec vous le week end...