Bonjour,
J'ai une suspension administrative de 6 mois pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h. (rétention du permis sur place).
j'ai mes 12 points.
J'ai reçu un courrier de la préfecture pour un passage d'une visité médicale (33€ à payer en liquide, je ne suis pas certains que tout soit déclaré au fisc....)
Le document stipule que le médecin pourra éventuellement prescrire des tests psychotechniques (130€).
J'ai pris contact avec un médecin agréé. Ce dernier me fait savoir qu'il se "moque" du document de la préfecture et il y a obligation de réaliser des tests
psychotechniques avant la visite médicale.
Impossible de contacter la préfecture il ne réponde pas aux questions sur les problèmes de permis...
J'ai cherché sur le Net sans trouver la règle en vigueur votée par nos élus.
Quelle est la démarche officielle?
La suspension administrative prendra fin en Novembre 2015, puis-je dès maintenant passer ces visites?
Si la décision judiciaire "tombe" en Septembre par exemple et confirme 6 mois ou plus ou moins, doit-on toujours passer ces visites?
L'analyse d'urine en laboratoire est-elle requise également?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Pascal
Suspension administrative
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.