Bonjour,
Je vous rejoins aujourd'hui pour vous demander conseil.
Je vais essayer de vous expliquer simplement et clairement...
j'ai eu une altercation avec un automobiliste vers Juin 2014,une altercation gestuelle dans une voie d'insertion.
l'homme au volant était accompagné d'une jeune femme, nous nous engageons sur l'autoroute, il me rejoint à ma hauteur sur la voie de gauche et baisse la vitre passager en m'exhibant "une carte de Police", il me dit "je suis de la police, arrête toi à la prochaine sortie", j'ignore ses propros et continue mon trajet, voyant que je ne vais pas m'arrêter il commence à me suivre et à me coller pour me forcer à m'arrêter... la circulation est dense l'homme commence à s'exciter, à vouloir me faire des queues de poissons.
je décide de sortir pour voir s'il continuait à me suivre et oui, il est la toujours la! je prends la prochaine entrée de l'autoroute, m'arrête sur la voie d'insertion en warning (à ce moment le traffic autoroutier était quasi à l'arrêt); je baisse ma vitre et lui dit que c'est très dangereux de se comporter ainsi et je lui demande ce qu'il cherche, il renouvelle ses demandes "descends de la voiture ! Police!" (bis)
je lui répond que pour moi il n'est pas policier et que je ne me soumettrait qu'à des forces de police en uniformes ou à la BAC.
il continu ses menaces
à ce moment là j'avais l'intime conviction que cet homme n'appartenait pas aux forces de l'ordre,
je commence à redémarrer il me bloque la route, j'arrive à me débloquer et à partir, il se relance à ma poursuite (oui c'était bel et bien une course poursuite) je commence à rouler sur la voie d'arret d'urgence avec l'espoir que des policiers ou gendarmes se trouvent à proximités et nous voient...peine perdue.
la circulation redevient fluide, je roule à vitesse normale à droite, il revient vers moi à gauche sachant que c'est fini et qu'il ne peut plus me faire m'arrêter et il me lance "j'ai tes numéros de plaques, c'est comme si tu n'avais plus de permis"
Dans le stress et l'angoisse de la situation je n'ai pas mémorisés ses numéros de plaques...
je rentre chez moi et contacte la gendarmerie proche et soumets ces faits à une Dame, je lui demande si il est nécessaire ou conseillé de venir déposer une main courante elle me dit que non...que les véritables policiers ne se comportent pas comme ça.
je prends acte.
plusieurs mois plus tard (début 2015) je reçois un avis de 3 infractions (heures infractions)
- changement de voie sans cligno (18h40)
- distances de sécurité non respectées (18h45)
- non port de la ceinture (18h52)
faits commis sur l'autorouteA86 à hateur de Bobigny un certain 19 octobre 2014...
je comprends tout de suite être victime d'une erreur ou d'une usurpation de mes numéros de plaques et ce pour de bonnes raisons :
- je ne vais jamais la bas
- je n'ai pas prêté mon véhicule
- je suis né le 20 octobre, je me rappelle très bien de la veille j'étais chez moi
- je suis censé avoir été arrêté (controle physique pas automatique!)
sur de mon innocence je pars au commissariat déposer plainte comme le stipule le site de l'Etat concerné
le Policier me dit que quelqu'un a été arrêté et que donc je ne peux pas porter plainte il me faut contester auprès de l'O.M.P
très bien je rédige un courrier complet et explicatif,
la réponse de l'OMP :
[...]je vous informe que le parquet de police, après avoir entendu l'agent verbalisateur a décidé de vous renvoyer devant la juridiction de proximité"
et en l'occurrence mon audition est Lundi 8 Juin.
Merci d'avoir lu tout ça, on en arrive à la conclusion,
je me dis que l'homme avec qui j'ai eu une altercation est bel et bien un policier, qu'il était en repos (accompagné certainement de sa fille, jeune femme blonde à ses cotés qui regardait tout le temps droit devant elle) et qu'il a mis ses menaces à exécution (surement un policier de seines saint denis donc)
car sinon comment expliquer que je n'ai eu que ces 3 infractions ? si quelqu'un avait usurpé mes nums de plaques ne croyez vous pas que j'aurais reçu beaucoup plus d'infractions que ça ?
ensuite, même si quelqu'un utilise mes plaques à mon insu comment a t il pu justifié son identité ? (la mienne!) il ne me connait surement pas (enfin j'espère) il a bien du signé ou refusé de signé les pv ? il n'a pas pu dire au policier "je n'ai AUCUNS PAPIERS Didentié NI DE PAPIERS DU VEHICULE, JE NE VOUS DIS PAS MON NOM, FIEZ VOUS A MES PLAQUES", ??? c'est quand même impensable!
qu'en pensez vous ? que dois je faire, dire au tribunal ? dois je consulter un avocat ?
comment prouver mon innocence ? quelles preuves puis-je apporter ?
et si jamais je me rends compte qu'il y a bien un lien entre mon altercation et ces infractions imaginaires comment procéder à qui m'adresser ? je me vois mal dire au juge à la fin "Monsieur le juge c'est un complot de l'officier de police je demande que lumière soit faite"........................
merci d'avance pour votre attention et votre aide
cordialemement
thomas
infractions imaginaires ou usurpation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.