Bonjour,
J'ai été contrôlé positif à l’alcoolémie il y a 10 jours à un taux de 0.39 mg/l donc je suis passible d'une amende de 90€ et 6 points.
Je viens de recevoir l'avis de contravention et à ma surprise le lieux n'est pas bon.
il est indiqué "RD98/RD307 - intersection- CRESPIERES 78". La ville est bonne mais l'intersection n'est pas bonne puisque c'est RD198/RD307 le vrai nom. La RD98 ne passe pas par Crespieres.
Je voudrais donc savoir si je peux contester l'amende sur le faite que l’intersection n’existe pas et surtout si l'annulation de mon amende est possible.
Merci d'avance de votre réponse
Jean-Philippe
amende alcoolemie erreur lieu
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: amende alcoolemie erreur lieu
Je ne pense pas, c'est un léger détail.