Bonjour ,
j'ai commis une infraction le 19/11/2010 pour un excès de vitesse .
J'ai été jugé le 02/03/12 à 2 mois de suspension de permis et 6 points en moins .
Le 25/05/14 j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'avais plus que 6 points suite à cette infraction, hors à ce jour je n'ai toujours que 6 points sans avoir eu d'autres infraction ?
Est ce normal ? qu'elle est la date pris en compte pour le retrait de points ?
Qu'elle recours ais je ? car nous sommes en 2015 pour un infraction commise en 2010 le retrait de 6 points est très long .
D'avance merci de vos conseils .
Retrait de points pour infraction commis il y a 5 ans
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Retrait de points pour infraction commis il y a 5 ans
Bonsoir,
Quel type de jugement le 2 mars 2012, audience, CRPC, ordonnance pénale, composition pénale ?
La date de prise en compte du délai de 3 ans pour revenir à 12 points est celle où la décision est devenue définitive, elle est normalement indiquée dans le courrier qui vous a notifié la perte des 6 points.
S'il y avait une erreur de la part du fichier sur la date de prise en compte du délai de 3 ans, vous pourrez réclamer.
Vous pouvez aller en préfecture demander votre relevé intégral de votre permis, vous aurez plus d'éléments pour comprendre ce qui s'est passé.
Quel type de jugement le 2 mars 2012, audience, CRPC, ordonnance pénale, composition pénale ?
La date de prise en compte du délai de 3 ans pour revenir à 12 points est celle où la décision est devenue définitive, elle est normalement indiquée dans le courrier qui vous a notifié la perte des 6 points.
S'il y avait une erreur de la part du fichier sur la date de prise en compte du délai de 3 ans, vous pourrez réclamer.
Vous pouvez aller en préfecture demander votre relevé intégral de votre permis, vous aurez plus d'éléments pour comprendre ce qui s'est passé.
c'est quand meme tres simple quand on sait qu'on a perdu un nombre de points important d'en suivre l'etat sur internet...au moins on n'a pas de surprises d'autant qu'en cas de controle on a beau dire qu'on n'est pas informé ca ne change pas les sanctions eventuelles pour les forces de l'ordre...
C'est possible sur internet également, les informations doivent se trouver dans le-dit courrier.Aléa a écrit :
Non, pas pour un relevé intégral d'information. Il faut se déplacer.drivre a écrit :C'est possible sur internet également, les informations doivent se trouver dans le-dit courrier.Aléa a écrit :
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Ah oui effectivement, j'avais mal compris désolé !