ACCIDENT ET ORDONNANCE PENALE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SAVANNAH06

ACCIDENT ET ORDONNANCE PENALE

Message par SAVANNAH06 »

Bonjour

J'ai eu un accident sur l'autoroute il y a deux mois, un mec à pilé à hauteur du radar tronçon et a du passé de 140km à 90km alors que je doublé un camion, j'ai voulu l'éviter et me rabattre sur la voie de gauche, et je me suis pris la barrière de gauche, la voiture est parti en toupie puis sur la barrière de droite, le mec est partit m'ayant vu avoir un grave accident, suite à ça, aucun dommages physiques (j'ai eu beaucoup de chances) et n'ai touché personne, les gendarmes m'ont dit que je ne pouvais rien faire (pas de plainte contre x pour freinage intempestif) car il faut être maître de son véhicule!! donc voiture foutu (en plus du téléphone, ordinateur portable etc..)dossier assurance pas ouvert car pas d'autres personnes, pas de malus, barrière à payer, etc;;;;
Bref, je reçois une ordonnance pénale pour je cite" conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard les circonstances", (code Nating : 213), alors que je suis la victime d'un fou qui freine au radar je dois payer une amende????? sachant que je ne dépassais pas la vitesse limitée!!!!!montant 100 euros plus 31 euros de droit fixe de procédure, pas de vitesse précise donnée rien pas de preuves????
Que dois je faire,???

Répondre