Exces de vitesse. Ordonnance Pénale 7 ans après

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dangar

Exces de vitesse. Ordonnance Pénale 7 ans après

Message par Dangar »

Bonjour,
j'ai commis un excès de vitesse en 05/2008 (135 au lieu de 90). A l’époque j'avais un permis étranger européen. Immobilisation du véhicule sur le champ et 15 jours de retrait de permis. A la suite on m'a changé le permis en me donnant le français. On m'avait dit : "vous serez convoqué au tribunal et un juge déterminera le montant de l'amende, le rajout, éventuel, d'une période de retrait du permis et il notifiera le retrait des points (4?)".
Le temps passe, je change 3 domiciles entre temps...et, le 02/07/2015, 7 ANS APRÈS, je reçois, par courrier simple, une lettre de la Direction Générale des Finances Publiques - Amendes et Condamnations Pécuniaires Renouvellement de Commandement du 02/07/2015, me notifiant une Ordonnance Pénale de 229,50€ avec plusieurs dates indiquées (Date de fait : 12.05.2008. Date de la décision : 27.03.2009. Date de l'avis : 23.07.2009. Date du commandement : 14.11.2012). Bien entendu, je n'ai jamais rien reçu ces dernières années.
Les questions : dois je payer? Il n'y a pas prescription? Si je paie, c'est fini ou je risque encore qu'ils rajoutent retrait du permis+retrait des points?
Merci bcp pour vos réponses.

Répondre