Bonjour,
je viens de me faire verbalisé par un agent de la police municipale qui c'est acharné sur mon cas sans aucune raison, celui-ci m'a verbalisé pour ART 414-7: dépassement sur la moitié gauche de la chaussé gênant la circulation en sens inverse et ART 412-9: circulation de véhicule en marche normal sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation.
Agent à t'il le droit de mettre ces 2 pv qui se ressemble sachant que ART 412-9 ne reflète pas la réalité?
De plus il m'a verbalisé pour vitesse excessive ce qui est faut.
Je tenais à préciser que l'agent municipale m'a dit textuellement " je vais chercher a vous mettre tous les pv possible que je peux trouver".
Pouvez vous me dire ce je peux faire pour me défendre ou puis-je contester les pv?
Merci pour vos réponses
pv injustifié
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: pv injustifié
Pour contester, il faut apporter des preuves formelles, des témoignages !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Re: pv injustifié
Les 2 articles sont pour moi pratiquement identiques et je me suis rendu compte que ce sont 2 agent différent qui m'ont verbaliser.