Franchissement de ligne continue

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tortue2b

Franchissement de ligne continue

Message par tortue2b »

Bonsoir, je voulais vous poser une question. Ce soir, en rentrant, j'ai effectué, sur une longue ligne droite, un dépassement, et franchi une ligne continue.
Quelques Km plus loint, j'ai été rejoint par trois gendarmes qui m'ont arrêté.
J'ai reconnu l'infraction, et après les papiers assurance et le reste, ils m'ont annoncé un tarif de 90€ et une sanction administrative qui serais décidé plus tard, mais qui devrait être de 3 point.
Pourquoi, sur certains forum il est question de juge, de tribunal et de retrait de permis pour cette infractions de 3 ans ???
Vais je passer au tribunal devant un juge ???
Help me....

tortue2b

Re: Franchissement de ligne continue

Message par tortue2b »

Pas de réponses ?
A quoi dois je m'attendre concrètement...

freddy

Re: Franchissement de ligne continue

Message par freddy »

Qui cherche, trouve : http://www.permis-apoints.com/infractio ... tinue.html
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre