Page 1 sur 1

ATTENTION nouveau radar autonome

Publié : jeu. août 06, 2015 1:39 pm
par freddy
Salut,
je me suis fait flasher récemment par la toute dernière nouveauté de radar : le radar autonome ! (A6 à hauteur de Fleury en Brie :shock: Installé depuis début juillet 2015, il tourne à 2.600 flash/jour et contrôle la vitesse limitée à 70 km/h :oops: ).
Comme son nom l'indique, il n'est connecté à rien, a la forme d'un gros parallélépipède trapézoïdal en béton d'un mètre de hauteur, et son orientation ne laisse aucun doute sur ses "intentions". Faites un tour sur Internet pour voir sa tête.
On l'appelle aussi radar-chantier, car il peut être installé et déplacé le long d'un chantier pour protéger les gars qui y bossent.
Le message d'alerte est : contrôle radar tout le long du chantier (je n'ai pas vu le message :x )
Faites passer le message à ceux qui, comme moi, roulent à plus de 90 km/h le long des chantiers limités à 70 km/h :mrgreen:

Re: ATTENTION nouveau radar autonome

Publié : jeu. août 06, 2015 5:01 pm
par Scotch35
8) Merci Freddy.

Mon frère qui travaille à la DIR m'avait prévenu qu'il y aurait de plus en plus de contrôles de vitesse aux abords des chantiers (pour sa sécurité et je le comprends). Mais je pensais aux systèmes traditionnels embarqués, pas à ceux-ci.

Re: ATTENTION nouveau radar autonome

Publié : jeu. août 06, 2015 7:33 pm
par freddy
Je suivais un Suisse sur la voie de gauche, à une distance de sécurité très raisonnable.
J'ai vu le "bouzin", je me suis dit : "gaffe, ce pourrait être un radar ..." puis un flash pour le Suisse, et un ensuite pour moi. J'attends le PV ( je pense à - 2 points de permis) et je peste contre moi-même :lol:
Comme d'hab, sur la voie de droite, les gars devaient savoir et/ou sont très obéissants. Je m'en faisais la remarque en suivant le Suisse juste avant de me faire gauler !
30 minutes plus tard, comme pour me narguer, une info sur 107.7 qui parle du tout nouveau dispositif : le radar autonome. Et de parler de celui-ci, et d'ajouter que ça allait se généraliser.
En quelques kilomètres, on passe de 130 à 110 puis, en mille mètres, de 90 à 70 KM/H ...
Bon, ça m'apprendra !