Page 1 sur 1

situation spécifique permis probatoire perte de 2*4 points

Publié : jeu. août 13, 2015 2:25 pm
par benji67500
Bonjour, je m'appelle Benjamin j'ai 20 ans je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Je suis titulaire du permis de conduire depuis 1 an et 1 mois (en probatoire donc). J'ai perdu 4 points il y a maintenant 2 mois suite à un radar qui m'a flashé sur un feu rouge. A ce jour jour je n'ai pas encore reçu la lettre 48n m'informant de ma perte de point et m'obligeant à suivre un stage de récupération de points.
Hier en fin de soirée j'ai malencontreusement pris un sens interdit à un niveau ou les gendarmes étaient garés sur la gauche pour résoudre un problème de voisinage, le voisin a eu la bonne idée de crier regarder une 206 qui prend le sens interdit afin de s'octroyer de la crédibilité au près du gendarme pour son histoire :evil:
Bref aujourd'hui je me retrouve dans une situation d'entre 2 je dois attendre la lettre 48n pour pouvoir faire mon stage et récupérer 4 points qui me seront à nouveau enlever à la suite du paiement de la contravention d'hier mais au moins dans la logique je ne perdrai pas mon permis !
J'ai expliqué la situation au gendarme il m'a clairement conseillé de ne payer l'amende qu'une fois le stage effectué afin de conserver mon permis cependant il y a une date de paiement à respecter pour le sens interdit de mémoire je crois qu'il s'agit d'1 mois avant majoration bien que la majoration de 45euros soit acceptable pour conserver mon permis mais il y a également la suivante de 375e ! Tout dépendra donc du temps que mettra la lettre 48n en recommandé à me parvenir ...
Je suis perdu, existe t'il un recours ? ma logique est elle bonne ? Ne risquerai je pas de recevoir une lettre d'ici quelques mois m'informant du solde nul de mes points et de l'invalidité de mon permis ? j'ai peur car comme vous le savez professionnellement le permis est important si ce n'est vitale.
Merci de votre solicitude