bonjour, je suis titulaire du permis de conduire, je suis en période probatoire et j'ai donc un capital de 6 points.
je me suis fait arrêter hier soir avec un taux d'alcoolémie de 0,39 donc ça représente -6 point donc annulation de mon permis et 90euro d'amende et je voudrais savoir comment retarder la perte de c'est points ? je dois passée a 8 point le 13/11/2015 dans 60 jour.. j'ai parcouru les forum j'ai vue que on pouvais constater l'amende pour gagner du temps quel et la procédure a suivre pour retarder la perte de c'est 6 point? donc je viens vous demander de l'aide des solution pour pouvoir essayer de garder mon permis c'est mon outil de travail je veux vraiment pas le perdre aider moi stp
Sujet : Perte de points permis période probatoire help me !
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Sujet : Perte de points permis période probatoire help m
Bonjour
A la réception de l'avis de contravention vous lirez la date d'édition du titre .
A compter de cette date elle même qui sera le jour numéro 1, vous aurez un délai de 65 jours pour payer 135€ , les 6 points vous seront ôtés à la date de paiement par internet ,(entre le cinquante huitième et le soixante cinquième jour ) mais notifiés ultérieurement avec invitation obligatoire d'effectuer un stage pour récupérer 4 points .
La notification est faite avec un courrier identifié "48N", ce courrier est nécessaire pour effectuer le stage( à vos frais) , mais permet le remboursement de l'amende après avoir effectué le dit stage dans les 4 mois de la notification .
A la réception de l'avis de contravention vous lirez la date d'édition du titre .
A compter de cette date elle même qui sera le jour numéro 1, vous aurez un délai de 65 jours pour payer 135€ , les 6 points vous seront ôtés à la date de paiement par internet ,(entre le cinquante huitième et le soixante cinquième jour ) mais notifiés ultérieurement avec invitation obligatoire d'effectuer un stage pour récupérer 4 points .
La notification est faite avec un courrier identifié "48N", ce courrier est nécessaire pour effectuer le stage( à vos frais) , mais permet le remboursement de l'amende après avoir effectué le dit stage dans les 4 mois de la notification .
et arrêter de boire si on doit conduire !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
merci @hahaha
et @fredy je me passerai de vos commentaire cordialement !
et @fredy je me passerai de vos commentaire cordialement !
Quand un conducteur alcoolisé vient nous demander conseil pour ne pas perdre son permis, et qu'on lui en donne les moyens, j'ai toujours peur d’avoir aidé un vrai délinquant de la route qui peut, un jour, sous l'emprise de l'alcool, tuer des personnes qui n'avaient rien demandé à personne (par exemple, un de mes proches...)loki a écrit :merci @hahaha
et @freddy je me passerai de vos commentaire cordialement !
D'où mon conseil amical, voire ma remarque désagréable, voire mon injonction.
A votre réponse, je vois que vous le prenez mal, ce qui montre que vous n'êtes pas conscient du danger que vous représentez pour vous (mais ça, je m'en fiche, tuez vous si ça vous chante) et surtout pour les autres (et ça, ça a le don de me foutre en rogne).
Si j'étais un élu de la nation, je ferais en sorte que les accidents mortels dus à la consommation d'alcool et/ou de substances illicites, soient qualifiés d'homicides volontaires sans préméditation => du ressort des Assises, assorti des peines de prison qui vont avec (15 ans de taule minimum).
Je pense qu'on y viendra un jour, car une automobile peut devenir une arme par destination.
Voilà, tu sais tout mon grand, alors boire ou conduire, choisis bien !

PS : A titre tout à fait personnel, je souhaite que ton permis soit annulé, que ça te donne bien à réfléchir. Mes trois gamins ont fait leur 3 années probatoires et n'ont jamais pris le volant après avoir bu ne serait-ce qu'un seul verre de bière. Même maintenant, ils respectent scrupuleusement cette règle de savoir-vivre. Prends exemple, tes chances de vivre plus longtemps augmenteront et pense à ta famille et surtout à tes parents, je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent assister à tes funérailles.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire