Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres, un avis de contravention m'indiquant un excès de vitesse (73km/h retenus au lieu de 70km/h). Cependant, je reste sceptique sur cette amende étant donné que je respecte les limitations de vitesse. Le trafic étant assez dense lorsque j'ai été flashé, je souhaiterais obtenir le cliché afin de vérifier si un autre véhicule n'apparaît pas sur la photo.
Savez-vous si ce cas de figures est possible ? Quelles sont les démarches à entreprendre dans le cadre de contestation ?
Bien évidemment, il reste possible que cela soit de ma faute, mais je souhaiterais au moins en avoir la confirmation, sans avoir à payer une amende majorée.
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Excellente journée à tous.
PV Radar Automatique - Plus de 2 véhicules ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: PV Radar Automatique - Plus de 2 véhicules ?
Bonjour
Comme vous dites , demandez les clichés , réception moins de 10 jours , ce qui reste dans le délai du temps de l'amende minorée si vous n'ouvrez pas une contestation .
Au vu des clichés vous pourrez opter.
Comme vous dites , demandez les clichés , réception moins de 10 jours , ce qui reste dans le délai du temps de l'amende minorée si vous n'ouvrez pas une contestation .
Au vu des clichés vous pourrez opter.
Re: PV Radar Automatique - Plus de 2 véhicules ?
je pense que vous regadez trop la télé
il y aura autant de pv que de voitures en exces de vitesse
il y aura autant de pv que de voitures en exces de vitesse