suspension administrative permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pac33

suspension administrative permis

Message par pac33 »

bonjour le 06 sep. j'ai eu une suspension administrative de mon permis suite a un contrôle d alcoolémie positif,j'ai reçu par la préfecture la notification de cette suspension de 2 mois et m indiquant que j aurais une visite médicale obligatoire a effectuer avant la fin de suspension que je n'avais aucune démarche a effectuer... la préfecture me convoquera .15 jours après RDV a la gendarmerie pour me notifier ma convocation devant le délégué du procureur (pénale)le 30 nov. il y a quelques jours n'ayant aucune nouvelle de la préfecture je contacté celle ci par mail bien sur...pour leur demander ou en était mon dossier surtout mon RDV a la commission médicale. Aujourd’hui réponse de la prefecture me fixant un RDV le 08 déc soit 1 mois après la fin de ma suspension...j'aurais voulu savoir:
Si une visite médicale était obligatoire avant de passer devant le délégué du procureur?
Si c’est légale en fin de compte de me suspendre plus de trois mois a la place de 2 car au vue du courrier de la préfecture joint avec ma notification de suspension j'avais aucune démarche a effectué ...(rdv commission médicale)?
De plus il me faut monter un dossier pour refaire mon permis au format européen mais j'en ai déjà un (format carte bleu) ?
Cordialement.

Répondre