Bonjour,
la situation,
Je roulais sur une route a sens unique (dans le bon sens) limité a 50Km/h, je sortais d'un virage je roulais donc dans les 30 Km. En sortie de virage un homme en civil traverse la route en dehors d'un passage pour piéton. En me voyant il me fait signe de ralentir. Je m'arrête et je lui demande si il y a un problème. La il me fait voir sa veste de police (en dessous de son manteau) et me dit qu'il est un agent de police en service et me fait remarqué que je roulais vite. Je lui explique que c'est limité a 50km et que j'y étais loin et que de plus il n'était pas sur un passage pour piéton.
La il me répond que en zone d'obstacle (surment les voiture stationné de par et d'autre de la voie de circulation) malgré les 50 Km heures il faut ralentir. Il a donc pris ma plaque et m'a fait remarqué qu'il aller me convoqué au commissariat. (n'ayant , d'après ce que j'ai vue, pas apprécié la remarque sur le passage pour piétons)
A quoi dois je m'attendre, peut il me verbalisé? Qu'a t'il droit ou non de faire ?
Merci pour vos réponse.
Convocation commissariat
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Convocation commissariat
Devait juste chercher à vous faire peur, car il a eu peur en traversant hors des clous sans penser que vous pouviez surgir !
Ça ressemble bien a un léger abus de pouvoir. S'il était vraiment en service, puisque c'est un "bleu", il aurait dû être en tenue, pas camouflé. Il allait prendre son service.
Dites nous la suite.
Ça ressemble bien a un léger abus de pouvoir. S'il était vraiment en service, puisque c'est un "bleu", il aurait dû être en tenue, pas camouflé. Il allait prendre son service.
Dites nous la suite.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Convocation commissariat
Zone d'obstacle ??? C'est nouveau celle là...