Procédure, non présentation immédiate du PC

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NonoCanFly

Procédure, non présentation immédiate du PC

Message par NonoCanFly »

Bonjour à tous,

hier soir je me suis fais contrôler alors que je n'avais pas mon permis de conduire sur moi. L'agent m'a annoncé que je devrais passer sous 5 jours pour prouver que je suis bien titulaire du permis de conduire.
Or, c'est la première fois que cela m'arrive et je ne connais pas bien les procédures, est-ce normale que je n'ai rien qui atteste de ma verbalisation ?
J'ai déjà essayé de me renseigner un peu et j'avais cru comprendre que dans le cas de la non présentation immédiate du permis de conduire, il y avait une amende de 11€ puis majoration si non présentation sous 5 jours.
Mais dans mon cas, je n'ai absolument rien !

Cette situation est-elle normale ?

Merci d'avance

Répondre