Bonjour,
Je viens sur ce forum pour connaître vos retours d'experience. J'ai été verbalisé l'été dernier pour un stationnement dangereux. Lorsque j'ai reçu la contravention de 135 euros et 3 points que je n'ai pas compris..Je suis allé voir l'emplacement. effectivement ,j'étais bien stationné à cet endroit mais rien ne me disait que je n'avais pas le droit pas de marquage au sol etc.. la seule chose c'est que j'étais proche d'un feux de signalisation, probablement trop proche et que je genais a visibilité (j'ai une 207)...J'ai contesté sans m'imaginer une seconde que je serais convoqué au tribunal de police...J'ai contesté car je n'ai pas compris l'amende et je n'avais pas l'impression d être en effraction...Concrètement qu'est ce que je risque au tribunal...je vais plaider ma bonne foi et que tous les jours à ce même endroit des voitures sont stationnées...je n'ai pas d'argument puisque je ne me souviens à peine de ce stationnement...bref; quelle position devant un juge, qu est ce que je risque? amende majorée? car je doute que je sois relaxé étant donné que je reconnais les faits...
Merci pour votre aide et retour.
Convocation tribunal contestation stationnement dangereux
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Convocation tribunal contestation stationnement dangereu
Faites des photos de l'endroit pour montrer au juge votre bonne foi...; vous ne vous êtes pas rendu compte en l'absence de marquage, de signalisation,..., et demander poliment l'indulgence du tribunal en plaidant votre bonne foi...