amende passage à niveau

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kikimad

amende passage à niveau

Message par kikimad »

Bonjour,

Je viens de recevoir une amende pour non respect d'un arrêt à un passage à niveau. Je suis très surprise car avec mon mari, nous nous sommes bien arrêté à ce passage à niveau, par contre la voiture arrivant sur l'autre fil, a elle "grillée" le feu et à franchi le passage à niveau. Nous nous sommes même fait la réflexion, que c'était bien fait pour la conductrice et que c'était un bon système....
Nous avons bien entendu contesté tout de suite la contravention, mais il faut quand même s'acquitter de l'amende forfaitaire de 135€!
Et comme justificatif, il y a juste notre parole... Je ne sais pas si il y possibilité de vérifier la véracité de nos dires par des photos, j'ai assez peu d'espoir malheureusement, en plus c'est 4 points de retirés.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas, et quelle a été la suite de vos démarches?
merci d'avance.

freddy

Re: amende passage à niveau

Message par freddy »

Ben si, demandez la ou les photos qui prouveront vos dires.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

kikimad

Re: amende passage à niveau

Message par kikimad »

J'ai déjà envoyé ma demande de contestation, est ce que je peux faire une autre demande pour avoir les photos?

Répondre