Bonsoir,
Voilà je vous explique ma mésaventure. Le 1er mars vers 1h du matin mon petit ami et moi rentions chez nous. Au loin le passage à niveau était fermé et clignotait. Nous nous arrêtons alors à hauteur de celui ci et attendons .. Environ 8 minutes après, toujours fermé .. Mon copain sort alors et regarde si un train arrive ou est à l'arrêt sur la voie mais rien. Il remonte alors dans la voiture, je me décide alors à faire demi tour car les barrières ne se relevaient toujours pas. Je met mon clignotant, commence mon demi tour sans monter sur le passage à niveau et la : flash ! (J'ai d'abord cru à un appel de phare). Je recule un peu car pas assez de place pour faire un demi tour en une fois et la de nouveau un flash. J'ai su que c'était un flash du passage à niveau peu de temps après en y repassant.
Ma question ? Qu'est ce que je risque ? (Amende plus retrait point ?) sachant que je ne suis même pas montée sur le passage à niveau et donc que je n'ai eu le flash que d'un côté de celui ci .... Bref, Je n'ai toujours pas reçu de PV mais je m'inquiète.
Merci de vos réponses
Flash passage à niveau ! Besoin d'aide !!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-