excès de vitesse jeune conducteur!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
axel951

excès de vitesse jeune conducteur!!!

Message par axel951 »

Bonjour,
je me présente,
j'ai 19 ans.
Voilà mon gros problème:
Je circulais sur une route limitée à 90 Km/h et je me suis fais prendre en faisant une pointe à 143Km/h,vitesse retenue 135Km/h!
J'ai reconnu les faits sans broncher!
Rétention du permis,bien sûr,et les gendarmes m'ont dit que j'avais une contravention de 4 classe et que je devrais recevoir une convocation devant le tribunal.
3 jours après j'ai reçu une lettre recommandée avec avis de réception avec une suspension de 4 mois.
Etant donné que j'ai un permis probatoire,j'aurai voulu savoir quand est-ce que j'aurais la convocation et combien que je risque de points en moins sur mon permis!( la suspension administrative et la convocation du tribunal quel délais?)
pour info J'ai eu le permis le 14/12/15 et je me suis fais arrêter le 12/04/16
Est-ce qu'un avocat pourrait-il reculer le passage au tribunal pour que les points perdus soit pas nuls
Inutile de me faire la morale je me suis rendu compte de ma grosse bêtisse!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mon sort?
Merci

V1sang

Re: excès de vitesse jeune conducteur!!!

Message par V1sang »

Voici un lien internet qui devrait répondre à vos interrogations : http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... ns/vitesse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Permis probatoire donc 80 Km/h, 135 retenu, soit 55 km/h au dessus de la limite donc :
Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h
- Amende forfaitaire de 1 500 euros
- Retrait de 6 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)
- Confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive
A moins d'avoir un super avocat qui trouve une faille, vous pouvez dire au revoir à votre permis pendant 3 ans...

axel951

Message par axel951 »

Si c'est le cas, pourquoi ne m'as-t-on pas mis le maxi à la suspension administrative c'est à dire 6 mois et pourquoi les gendarmes m'ont dit que c'était une contravention de 4ème classe???
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci de vos réponses.

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
axel951 a écrit :Si c'est le cas, pourquoi ne m'as-t-on pas mis le maxi à la suspension administrative c'est à dire 6 mois et pourquoi les gendarmes m'ont dit que c'était une contravention de 4ème classe???
Peut-être parce qu'ils vous ont fait un cadeau ...
Attendez de voir si vous recevez l'amende par la poste ...

Répondre