Bonjour à tous,
J'ai cherché longuement sur internet une reponse a ma question mais les avis divergent.
Je me suis fais contrôlée pour conduite sous stupéfiant en janvier. Suite au test salivaire et à la prise de sang, j'ai eu une rétention de permis de 72h. A l'issue de ces 3jours, on m'a rendu mon permis. Un mois plus tard, les gendarmes me convoquent pour signer les résultats de la prise de sang qu'ils viennent de recevoir. On me remets également une convocation devant le tribunal le 11mars. J'ai pu conduire jusqu'à mon passage au tribunal, donc à priori je n'ai pas eu de suspension administrative ? Suite à mon passage au tribunal, j'ai eu une suspension de permis de 4mois + une amende.
Depuis je n'ai aucune nouvelle, la fin de ma suspension approche et je n'ai aucune information sur les démarches à effectuer pour récupérer mon permis ! Je pensais que je devais le récupérer à la préfecture, mais apres avoir apeller le tribunal, on me dit de venir à la date de fin de suspension avec ma carte d'identité et mon imprimé ref 7 au tribunal, et on me rend mon permis. Pas de visite médicale ? Ni stage de sensibilisation etc ? Et c'est le tribunal qui détient mon permis et non la préfecture ?
J'ai entendu dire que pas de suspention administrative = pas de visite medicale, mais j'ai aussi entendu le contraire. Je ne sais plus qui croire ni ce que je dois faire. Dois- je passer une visite medicale ? Je ne tiens pas à avoir un seul jour de plus de suspension ! Et ou me rendre pour recuperer mon permis ?
Je remercie d'avance tout ceux qui m'ont lu et qui pourront m'éclairer
Suspension judiciaire : visite médicale ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.