Doublé et flashé au passage d'un radar chantier mobile

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sam69

Doublé et flashé au passage d'un radar chantier mobile

Message par Sam69 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et vous explique ma situation. Il y a 2 mois de ça, je roulais sur la portion en travaux de l'A9 direction Montpellier à 90 km/h sur la voie de droite avec de nombreux véhicules; apparemment tout le monde était courant de la présence du radar chantier. Sauf un petit malin qui remontait la voie de gauche et c'est évidemment fait flashé à mon niveau et à de suite freiné, pour info nous étions 4 à bord de la voiture, et avons constaté la même chose.
Un mois plus tard, je reçoit l'amende de l'infraction constatée à 97km/h (retenue à 92km/h) par l'appareil F1HP (POLISCAN) - 716043 à 21h58 . Étant sûr de ma bonne foi (ainsi que celle des passagers à bord), je conteste donc cette amende en payant une consignation de 68€ et en demandant en parallèle le cliché lié à cette infraction.
J'ai donc reçu ce cliché, et là surprise, sur cette feuille A4 qui comporte 2 photos (une sombre et l'autre éclaircie) on constate uniquement la présence de mon véhicule; et le cliché m'a l'air rogné. Je me dis donc que le flash du radar était en retard et la voie de gauche est en plus complétement masquée par mon véhicule (type bmw 118d).
Je me demande comment prouver mon innocence avec ce cliché m'incriminant. J'ai eu aussi ouïe dire que ce radar n'était pas fiable depuis sa mise en place.

Merci de vos retours.

Sam69

Re: Doublé et flashé au passage d'un radar chantier mobile

Message par Sam69 »

Je vous joint ci-dessous les clichés très sombres correspondant à la contravention. Je n'ai pas le cliché avec un angle plus large et l'environnement proche du véhicule qui pourrait m'innocenter, est-ce que je peux le réclamer ?
Je n'ai pas encore reçu de convocation au tribunal.
Merci de vos réponses.

Image

vanturis

Re: Doublé et flashé au passage d'un radar chantier mobile

Message par vanturis »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu un pv sur le même tronçon, même radar j'ai demandé les photos, et pareil très sombre , certainement rogné, car on ne vois aucune voie, seul mon véhicule, je mets toujours le régulateur, et pourtant j'ai reçu la même chose. Qu'avez vous fait?

Répondre