PV zone ZTL Italie, que faire ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
azerty89

PV zone ZTL Italie, que faire ?

Message par azerty89 »

Bonjour, j'ai reçu un PV de 92€ il y a six mois environ pour circulation en Italie dans la zone ZTL.
Je n’ai pas payé sur diverses recommandations vu sur le net.
Aujourd’hui j’ai reçu le rappel 193.83€ dans une enveloppe de Pays-Bas.
Que faire payé ou pas ?
Merci de votre réponse

Jeanmi

Re: PV zone ZTL Italie, que faire ?

Message par Jeanmi »

C'est vous ou pas ? Si oui, pourquoi avoir attendu ?
Il y a un accord interfrontalier entre la France et certains de ces voisins pour échanger les infos sur les propriétaires en infraction...
Je ne vois pas l'intérêt de ne rien faire si c'est bien qui êtes à l'origine des PV...
Payez les amendes majorées et arrêtez de suivre les conseils bidons sur internet (si vous savez être en tord).

Aléa

Re: PV zone ZTL Italie, que faire ?

Message par Aléa »

Bonsoir,

Si nous avons des conventions pour échanger les coordonnées des "contrevenants" entre quasimernt tous les pays d'Europe, à ma connaissance, il n'existe pas de convention pour récupérer les sommes dues suite à des PV.

En clair et sous toutes réserves, personne ne peut vous obliger à payer, vous pouvez y être incité, mais pas plus.

En revanche, certains pays ont des fichiers qui sont très efficaces pour retrouver l'usager débiteur lorsque ce dernier revient chez eux et alors là, c'est au petit bonheur la chance.

Répondre