permis de condiure

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ralph

permis de condiure

Message par ralph »

bonjour,voila mon probléme j'ai était convoquer au tribunal le 08/03/2016 pour conduite avec alcool (o,33 au lieu de 0,25) BREF pour un fait qui remonte au mois de juin l'année derniere je ne suis pas aller au tribunal car c'était a 40 kms et il n'y avait pas de train car pas de gare et mon avocat n'as pas put me défendre car j'avait de gros probléme financier.DONC j'ai apppeler le lendemain le tribunal on m'as dit que j'avais une amende de 300 euros et 4 mois de suspension de permis et que je reçoit tout les information par la poste j'ai donc reçut le 9/05/2016 l'amende et quelque jours plus tard un avis de l'huissier pour passer chercher la signification d'un jugement.mais il na pas put me dire comment faire pour mon permis que j'ai toujours a ce jour quelqu'un peut me dire comment faire ce qui m'embéte c'est que si on m'avait pris mon permis le 08/03/2016 On m'aurait dit de le donner a la gendarmerie au 08/07/2016 je récupérai mon permis soit dans 1 mois mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours mon permis .deuxiéme question mon avocat ne m'as pas défendu mais il me réclame 576 euros sachant que je lui et déjà donner 576 euros (il y avait 3 fois 576 euros a payer et j'ai put payer qu' une fois gros probléme financier)est que c'est normal ?merci de vos réponse

HAHAHA

Re: permis de condiure

Message par HAHAHA »

Bonjour
Vous remettrez votre PC à la gendarmerie quand ils vous le demanderont .
En attendant vous êtes autorisé à conduire .
La peine complémentaire de 4 mois commencera le jour de remise de ce PC .

Les honoraires d'avocats sont à payer conformément à votre engagement initial quelque soit l'issue du procès sauf convention contraire entre lui et vous .

Aléa

Re: permis de condiure

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous pouvez aussi porter le permis au tribunal quand ça vous chante au BEX, bureau de l'exécution.

Avez vous signé une convention d'honoraires ? L'avocat vous a-t-il remis une facture pour votre paiement ?

Demander 1 700 euros sans avoir été défendu, c'est quand même un peu cher :cry:

Répondre