Demande de conseil pour pv abusif.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dadoo44310

Demande de conseil pour pv abusif.

Message par Dadoo44310 »

Bonjour je me présent.
David 26 ans auto entrepreneur dans la commune de Saint philbert de grand lieu.
Je me suis fait arrêter il y a 2 jour alors que je rentrait de dépannage à Touvois (commune du 44) pour aller à Saint philbert de grand lieu (44310) .
La gendarmerie me suivait et ma arrêté car j'ai doublé un véhicule un peut "Sportivement" . Moi tous stressé je m'arrête et le gendarme me mais un PV pour dépassement dangereux sa ok pas de problème j'assume.Mais en plus un autre PV pour stop grillé sur le coup je n'est pas réagi .
Il n'y a aucun STOP sur ce trajet et j'avais des témoins dans le véhicule. Ma question est comment faire invalidité l'amende pour STOP "imaginaire"?
Merci

Aléa

Re: Demande de conseil pour pv abusif.

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous avez en main les avis de contravention pour ces deux contraventions ?

Dadoo44310

Message par Dadoo44310 »

Bonjour.
Oui je les est reçu se matin .

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Encore faut-il savoir à quel endroit précis vous auriez grillé le STOP. Est-ce mentionné sur l'avis de contravention ? De toute façon ce sera mentionné sur le PV, document que vous n'avez pas en main mais que vous pourrez avoir si vous alliez au tribunal

Si vous êtes sûr de n'avoir pas commis cette infraction du STOP il faut réclamer, en expliquant votre version, comme indiqué sur l'avis de contravention que vous avez en main. Vous attendez la suite et vous expliquerez à qui de droit, quand on vous y invitera, ce qui s'est passé selon vous.

Répondre