Oublie de reprogrammation d'un radar

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ArnaudS

Oublie de reprogrammation d'un radar

Message par ArnaudS »

Bonjour
Je me suis fait flashé dans une zone où il n'y avait plus de travaux, cependant les autorités ont oublié de reprogrammer le radar fixe (il y a un article dans le journal concernant ce fait). J'ai aussi un communiqué de la DIR-Est attestant de la fin de travaux.

En fait les panneaux de limitation à 70km/H pendant le chantier ont été retirés avant la reprogrammation du radar....

J'ai déjà payé l'amende malheureusement, ai-je une possibilité de me faire rembourser quand même? sachant que finalement je n'étais pas en infraction. . .

Cdt

Arnaud S.

V1sang

Re: Oublie de reprogrammation d'un radar

Message par V1sang »

Bonjour,
Vous trouverez des éléments de réponse ici : http://www.ouest-france.fr/alsace/alsac ... de-4458767

Koola

Re: Oublie de reprogrammation d'un radar

Message par Koola »

Bonjour,

Pas besoin de contester, tous les PV sont annulés par le CACIR de Rennes.
Toutes les contraventions entre le 16 août à 15h55 et le 17 août à 11h00, pour des vitesse inférieures à 110 km/h seront annulées et les personnes qui ont déjà payé seront remboursées. Les courriers en ce sens seront envoyés par l'ANTAI dans les prochains jours.
http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... -fixe-1142

Répondre