-3 points sur le permis probatoire 2 mois avant les 3 ans.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tonyhunter

-3 points sur le permis probatoire 2 mois avant les 3 ans.

Message par tonyhunter »

Bonjour, j'ai reçu une amende et - 3 points, je suis en permis probatoire. Si je paye l'amende je serai à 3 points. Dans 2 mois (53 jours) j'aurais 3 ans de permis. je voulais savoir comment ça ce passe, est ce que je récupère une partie de mes points ou je reste à 3 points ? Merci ( j'ai commis 1 infraction à -1 points la première année de permis + celle ci )
Merci et bonne soirée.

Aléa

Re: -3 points sur le permis probatoire 2 mois avant les 3 an

Message par Aléa »

Bonjour,

Avez vous été intercepté ou pas ?

A quelle date vous avez obtenu le permis, conduite accompagnée ou pas ?

A quelle date avez vous payé cette première contravention ?

Lors de votre première infraction à 1 point, à quelle vitesse était limitée la voie ?

tonyhunter

Message par tonyhunter »

Merci.
Oui, j'ai été intercepté
j'ai obtenue mon permis le 05/11/2013 pas de conduite accompagnée
La première infraction a été payé le 10/02/2014, 123km/h retenue 116 au lieu de 110 (il ne savait pas que j'était en probatoire apparemment)

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Donc fin de probatoire le 5 novembre 2016.

Actuellement vous êtes à 6 points sur 6, le 6 novembre vous serez à 6 points sur 12.

Vous n'avez aucun intérêt à faire durer. Lorsque vous aurez perdu les points, après la décision du tribunal, vous serez mis en demeure par le fichier central de suivre un stage qui vous les fera récupérer et qui vous permettra le remboursement de l'amende.

tonyhunter

Message par tonyhunter »

Merci, mais comment ça je serait à 6 points sur 12 ? je comprend pas... à cause de l'infraction à -1 point ?
et si je la paye maintenant je serai à 3 points + stage de récupération et le 5/11/16 je récupère une partie de mes points ? ou je reste à 3 points + stage ?
Merci, bonne soirée.

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
tonyhunter a écrit :Merci, mais comment ça je serait à 6 points sur 12 ? je comprend pas... à cause de l'infraction à -1 point ?
et si je la paye maintenant je serai à 3 points + stage de récupération et le 5/11/16 je récupère une partie de mes points ? ou je reste à 3 points + stage ?
Merci, bonne soirée.
Vous êtes à 6 points vous allez en perdre 3 et vous en récupérez 4 en faisant votre stage ce qui vous mettra à 7 points sur 12 ...

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
tonyhunter a écrit :Merci, mais comment ça je serait à 6 points sur 12 ? je comprend pas... à cause de l'infraction à -1 point ?
Merci, bonne soirée.
Vous êtes à 6 points vous allez en perdre 3 et vous en récupérez 4 en faisant votre stage (en décembre) ce qui vous mettra à 7 points sur 12 ...

tonyhunter

Message par tonyhunter »

Merci mais ma question est es que je récupère une partie des points après mes 3 ans de permis ?

tonyhunter

Message par tonyhunter »

"Si, pendant cette période probatoire, il commet une ou plusieurs infractions, il ne pourra atteindre le capital de 12 points, que dans un délai de 3 ans, à compter de la date effective du dernier retrait de points. S'il n'arrive pas à tenir 3 ans sans retrait de point(s), il n'arrivera jamais à atteindre ce capital de 12 points. Toutefois, il pourra suivre des stages de sensibilisation, au rythme d'un stage maximum par an, pour récupérer 4 points par stage, dans la limite du capital."
Je ne le savais pas désoler ok c'est claire merci de vos réponses.

Verrouillé