Bonjour,
J'ai été intercepté dimanche 25 septembre sur la A71 sens province -Paris par une brigade mobile de gendarmerie.
La vitesse mesurée était de 181km/h,retenue 171km/h.
L'adjudant m'a remis un avis de rétention de permis de conduire( je n'avais pas mon permis sur moi).
Il y est indiqué que j'ai été notifié de l'interdiction de conduire à compter du 25/9/2016,
Mais il n'y a pas de durée de cette rétention.
J'ai cru lire sur un site internet q'elle ne pouvait depasser'72 h. Est ce exact? Serais je notifié?
Par ailleurs, l'adjudant me verbalisant m'a indiqué avoir reçu l'information suivante: "Bentley noire, 181 km", or ma Bentley est bleue. Comme je lui indiquais que ma voiture était bleue,l'adjudant m'a répondu "vous savez des Bentley il n'y pas beaucoup de Bentley........bleue ou noire...."
Je lui ai également montré avant de couper le moteur et après qu'il m'ait indiqué ma vitesse que mon régulateur de vitesse était allumé et que si je ne pouvais pas assurer la vitesse à laquelle j'allais avec certitude,je ne comprenais pas la vitesse annoncée. Il m'a répondu:"notre radar est situé en descente . Les régulateurs peuvent ne pas être efficaces.
Que me conseillez vous
Merci
Excès de vitesse et procedure
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Excès de vitesse et procedure
Bonjour
72 heures après l'heure et la date de rétention vous pouvez reconduire . cette autorisation perdure tant que l 'arrêté préfectoral ne vous à pas été notifié .
Si notification PAR OPJ / APJ vous devrez remettre immédiatement votre PC pour la durée qui sera indiquée ou a défaut dans les 10 jours si la notification est faite par poste recommandé .
72 heures après l'heure et la date de rétention vous pouvez reconduire . cette autorisation perdure tant que l 'arrêté préfectoral ne vous à pas été notifié .
Si notification PAR OPJ / APJ vous devrez remettre immédiatement votre PC pour la durée qui sera indiquée ou a défaut dans les 10 jours si la notification est faite par poste recommandé .
Merci de ces infos.
Pensez vous que les 2 sujets évoqués ( couleur de la voiture erronée et régulateur de vitesse valent d'être soulevés)?
A bientot
Pensez vous que les 2 sujets évoqués ( couleur de la voiture erronée et régulateur de vitesse valent d'être soulevés)?
A bientot
Vous savez comme nous que ça n'a pas grande valeur probante.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Bonjour,
J'ai recu dans les 72h la lettre recommandée m'indiquant un retrait de 1,5 mois, et la nécessité d'une visite médicale (le test d'alcoolémie était pourtant négatif).
Quelle sera la suite(4points)? et le retrait prononcé par le tribunal se cumulera t il avec le retrait administratif ou celui ci en sera t il déductible?
Dois je prendre un avocat?
Merci de votre réponse
J'ai recu dans les 72h la lettre recommandée m'indiquant un retrait de 1,5 mois, et la nécessité d'une visite médicale (le test d'alcoolémie était pourtant négatif).
Quelle sera la suite(4points)? et le retrait prononcé par le tribunal se cumulera t il avec le retrait administratif ou celui ci en sera t il déductible?
Dois je prendre un avocat?
Merci de votre réponse