vitre teintée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
eddie du 02130

vitre teintée

Message par eddie du 02130 »

bonjour a tous j ai 2 vehicules teintée a l avant et ma question est de savoir si la loi va etre appliquée a partir du premier janvier 2017 sachant que la loi est devant le conseil d etat qui na pas encore rendu de decision j ai demandé a 2 gendarmes qui m ont dit que tant que le conseil d etat n avait pas statué la loi ne pouvais pas etre appliqué ils m ont également dit qu a partir du 1 janvier 2017 sa serais recalé aux contrôle technique j ai un ami qui travaille dans un centre de contrôle technique qui ma dit qu il n etait pas au courant de sa donc qui croire ? je ne tiens pas a payé une amende de 135 euro et 3 points en moins merci pour vos reponses

freddy

Re: vitre teintée

Message par freddy »

Qui croire ? Suffit de demander à l'ami de l'ami du copain de la petite sœur du cousin de Ninette, on ne sait jamais, elle est en maternelle première année, elle a peut-être une idée :lol:

Soyons sérieux : le texte est censé être examiné par le Conseil d'Etat, je ne sais pas si vous savez ce que c'est, mais pour l'heure, personne ne connait la décision qu'il va rendre (c'est souvent un problème de conformité avec d'autres textes réglementaires de rang supérieur - c'est l'équivalent du conseil constitutionnel pour un loi votée au Parlement).
Donc ni les gendarmes, ni la police, ni ma gardienne, ni mon mécano ne savent rien.
Ce qui me paraît très probable est qu'un texte limitant la niveau de filtre UV des vitres avant va sortir, sera annoncé quelques semaine avant son entrée en vigueur, le premier janvier 2017 très certainement pour laisser aux usagers le temps de se mettre en conformité avec la loi.
A partir de cette date, on devrait cesser de voir dans les rue des véhicules fantômes dignes de Dark Vador, véritable danger tant pour ceux qui les conduisent que pour ceux qui les croisent.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

dbr

Message par dbr »

La loi va être appliquée le 1er janvier 2017, interdiction malheureusement des films trop foncés à l'avant .. http://droit-finances.commentcamarche.n ... n-routiere

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Le texte prévoit qu'on ne doit pas modifier les caractéristiques d'une vitre homologuée. Les vitres avant de beaucoup de véhicules comportent la mention du taux de transparence qui au minimum de 70%.

Je ne crois pas que le CE va changer la donne

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
dbr a écrit :La loi va être appliquée le 1er janvier 2017, interdiction malheureusement des films trop foncés à l'avant .. http://droit-finances.commentcamarche.n ... n-routiere
Malheureusement ?
Malheureusement pour vous sans doute ... mais heureusement pour d'autres ...
Il était grand temps qu'il soit enfin mis fin à ces pratiques dangereuses ... pour les autres usagers .. notamment les piétons, les cyclistes, etc ... qui ne voyaient pas le conducteur ...

A vous de voir si vous attendez ou pas pour vous mettre en conformité, mais rien ne dit que le Conseil d'Etat se prononcera avant le 1er janvier 2017 ... Donc, s'il n'a pas statué avant, vous pourrez être verbalisé dès le 1er janvier 2017 à 0 heures ...

freddy

Message par freddy »

Les chauffeurs des DG de certaines grandes boîtes en ont marre des vitres trop teintées à l'avant. Ils ajoutent que la nuit, pour conduire et manœuvrer, c'est une vraie galère.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

eddie du 02130

Message par eddie du 02130 »

merci pour vos reponses mais méme entres vous vous vous contredisezs certains me disent que je serais verbalisé d autres comme Freddy dise que ni la police ni la gendarmerie ni sont mecano ou sa gardienne ne savent si la loi sera appliqué ou pas .

freddy

Message par freddy »

eddie du 02130 a écrit :merci pour vos reponses mais méme entres vous vous vous contredisezs certains me disent que je serais verbalisé d autres comme Freddy dise que ni la police ni la gendarmerie ni sont mecano ou sa gardienne ne savent si la loi sera appliqué ou pas .
Non, non, tu ne sais pas bien lire. J'ai dit, en me moquant un peu (beaucoup, second degré), que nul ne savait ce qui se passe en Conseil d'Etat, mais ce qui est quasiment certain est qu'au premier janvier de l'an prochain, et sauf exception exceptionnelle, il faudra être conforme au texte, sinon, prunes et amendes amères à l'envi.
Donc pas de contradiction, cher ami.

gsi2l

Message par gsi2l »

Abracada a écrit :
Malheureusement ?
Malheureusement pour vous sans doute ... mais heureusement pour d'autres ...
Il était grand temps qu'il soit enfin mis fin à ces pratiques dangereuses ... pour les autres usagers .. notamment les piétons, les cyclistes, etc ... qui ne voyaient pas le conducteur ...
Malheureusement, effectivement.
Ok, certain abuse avec les vitres trop foncé; mais franchement certain n'ont pas besoin de ça pour ne pas voir un véhicule arriver face à eux en pleine journée et sans porter de 8) . Après, pour manœuvrer si tu es pas couillon, tu ouvre ta fenêtre :mrgreen:

Par rapport, au téléphone portable ou pour la ceinture, c'est surtout en latéral que ça fait chier l'état car ils perdent de l'argent; car de face, le pare-brise est toujours aussi translucide.
Pour un banal contrôle de nuit aux péages, ça change rien; de toute manière il adore nous foutre la lampe dans les yeux et nous flinguer les pupilles.

A quand les vitres latérales photochromiques :mrgreen:
Je change rien à mon véhicule et je vais équiper le second aussi.

Abracada

Message par Abracada »

Bjr,
gsi2l a écrit :Après, pour manœuvrer si tu es pas couillon, tu ouvre ta fenêtre
??

gsi2l a écrit :
Je change rien à mon véhicule et je vais équiper le second aussi.
Si ça vous amuse ...

Verrouillé