Suspension permis mais toujours en ma possession

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
trader77

Suspension permis mais toujours en ma possession

Message par trader77 »

Bonjour

J'ai été controlé positif à l'alcool au volant il y a un an et demi. La décision du Tribunal a été suspension de permis et 3 mois d'emprisonnement. J'ai fait appel et je viens de recevoir le jugement en cours d'appel (via mon Avocate).

Qu'est ce que je dois faire ? Aller remettre mon permis aux autorités ? Ou garder le permis sur moi ?
Ai-je toujours le droit de conduire ? Merci

freddy

Re: Suspension permis mais toujours en ma possession

Message par freddy »

Que dit l'arrêt d'appel ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

trader77

Re: Suspension permis mais toujours en ma possession

Message par trader77 »

Bonsoir

L'arrêt d'appel dit que j'ai une suspension du permis durant 6 mois.
Et que j'ai une peine d'emprisonnement de 3 mois.

La préfecture ne m'a jamais envoyé de courrier me demandant de leur remettre le permis.
Lors du contrôle il y a un an et demi, la police n'a pas retenu mon permis.

Merci

Répondre