Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je circulais en direction de Bordeaux à 120 km/h entre Langon et le péage de l'autoroute quand une voiture Opel arrive très vite sur moi et se stabilise derrière mon véhicule. Pas très rassuré j'augmente ma vitesse jusqu'à 130 km/h. La voiture est toujours derrière n'étant pas disposée à me doubler. J'accélère de nouveau 140 puis 150 puis 180 et là, la voiture en question et son conducteur actionne le gyrophare bleu de la gendarmerie nationale me faisant signe de prendre la bretelle de sortie. Je vous avouerais que j'ai eu peur car je croyais avoir affaire à des individus peu enclins à me faire des câlins. C'est pour cette raison que j'ai accéléré. Je m'en suis sortie pour une amende de 95 euros et quelques points sur mon permis de conduire. Le gendarme provocateur m'a reproché de rouler trop vite. . je félicitais le gendarme pour son action et de me dire que si je ne suis pas content il fallait que je le suive à la gendarmerie pour contester. Je n'ai pas suivi son conseil, car j'avais un rendez-vous important sur Bordeaux. Quel est le recours pour se genre de provocation de la gendarmerie ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Pourquoi avoir accéléré ? Qu'aviez vous à vous reprocher ? Dans quel état est la voiture pour que la voiture banalisée vous prenne dans le collimateur ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
jenipeurien a écrit :Bonjour,
Je circulais en direction de Bordeaux à 120 km/h entre Langon et le péage de l'autoroute quand une voiture Opel arrive très vite sur moi et se stabilise derrière mon véhicule. Pas très rassuré j'augmente ma vitesse jusqu'à 130 km/h. La voiture est toujours derrière n'étant pas disposée à me doubler. J'accélère de nouveau 140 puis 150 puis 180 et là, la voiture en question et son conducteur actionne le gyrophare bleu de la gendarmerie nationale me faisant signe de prendre la bretelle de sortie. Je vous avouerais que j'ai eu peur car je croyais avoir affaire à des individus peu enclins à me faire des câlins. C'est pour cette raison que j'ai accéléré. Je m'en suis sortie pour une amende de 95 euros et quelques points sur mon permis de conduire. Le gendarme provocateur m'a reproché de rouler trop vite. . je félicitais le gendarme pour son action et de me dire que si je ne suis pas content il fallait que je le suive à la gendarmerie pour contester. Je n'ai pas suivi son conseil, car j'avais un rendez-vous important sur Bordeaux. Quel est le recours pour se genre de provocation de la gendarmerie ?
Bah oui, mais verbalisée pour quelle motif ? vitesse excessive ? : il n'y a pas de retrait de points ...
Revenez dans la file quand vous aurez l'avis en mains ...
Vu que vous n'avez aucun témoin, vous n'avez aucun recours contre ce gendarme, aussi malhonnête fût-il ....
C'est vrai qu'on sait tous que les forces de l'ordre se collent derriere des vehicules qui respectent les limitations pour les pousser à dépasser ces limitations...elles n'ont que ca à faire....
Le prétexte de respecter la distance de sécurité n'est pas recevable, c'est au véhicule suiveur de respecter cette distance, pas à vous d'accélérer !!!
Même si son attitude est répréhensible (non respect de la distance de sécurité), vous n'avez pas respecté la vitesse limitée...