Bonjour a tous,
J'ai eu mon permis il y a maintenant deux ans, sans passer par la conduite accompagnée. Je sais que je dois mettre mon A pendant encore 1 an, mais ça me saoule un peu de le mettre et de l'enlever a chaque fois (voiture de mes parents).
Mais est ce que lors d'un contrôle la gendarmerie/police peut voir si on a eu notre permis avec ou sans conduite accompagnée ?
Car si ils ne peuvent pas voir la différence, je peux me passer dès maintenant de mon A, en faisant croire que j'ai eu mon permis après la conduite accompagnée.
Et si jamais ils voient la différence, y'a t-il une perte de points et une amende pour ne pas avoir mis de A ?
merci pour vos réponses
Permis jeune conducteur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Permis jeune conducteur
Oh le petit malin qui prend les Gendarmes pour des couillons !!!
Le délai court à partir de la date d'obtention de votre permis de toute façon...
Le délai court à partir de la date d'obtention de votre permis de toute façon...
Re: Permis jeune conducteur
A est mis pour "Apprenti", mais parfois, on peut confondre avec "Abruti".
Un petit truc simple pour savoir : au bout de 2 ans, on a 12 points si "conduite accompagnée" et pas de perte de points durant cette période, contre 10 points sinon, sauf si perte de points dans l'intervalle.
Il suffira au FO de vérifier votre permis et hop, la tête dans la sciure si vous voulez "jouer".
Un petit truc simple pour savoir : au bout de 2 ans, on a 12 points si "conduite accompagnée" et pas de perte de points durant cette période, contre 10 points sinon, sauf si perte de points dans l'intervalle.
Il suffira au FO de vérifier votre permis et hop, la tête dans la sciure si vous voulez "jouer".
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire