Incohérence sur document ref7 quel recours ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Hulk

Incohérence sur document ref7 quel recours ?

Message par Hulk »

Bonsoir,
Le 02/12/2016, j'ai commis une infraction au code de la route.
Condamné en crpc le 16/01/2017 à
Peine principale jours amendes.
Peine complémentaire 3 mois de suspension avec excecution provisoire.
Le 31/01/2016, je reçois le document ref7 remis par les gendarmes.
Sur ce document est précisé :
Mesure administrative
Rétention administrative du permis du 07/12/16 au 16/01/2017.
Exécution décision judiciaire
Décision notifiée le 16 01 17
Date de début de l'exécution du reliquat 16 01 17
Permis pouvant être restitué le 08 06 17
J'ai beau me creuser les méninges je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette date du 8 juin sinon d'une suspension de 6mois.
Or une décision avec excecution provisoire implique que la suspension déjà effectuée est déduite de la peine judiciaire.
Le procureur m'a d'ailleurs bien précisé que ma suspension prendra fin le 08 mars 2017 et d'entreprendre immédiatement les démarches administratives pour récupérer mon permis du fait des délais.
Quelqu'un peut il m'expliquer.
Quel recours ?
Hulk

Répondre