Franchissement feu rouge : dois-je contester?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dami1

Franchissement feu rouge : dois-je contester?

Message par dami1 »

Salut,

Début je me suis fait flashé à un feu rouge, après de longues semaines d'attente, j'ai ENFIN reçu les photographies du radar.
Sur la deuxième photo, nous voyons les pneus avants de mon véhicule qui dépassent légèrement la ligne d'aplomb du feu rouge, avant le passage piéton, mais les feux stop prouvent que je suis à l'arrêt :
Image

Le fait que mes pneus avant dépassent légèrement la ligne est-elle assimilable à un dépassement de feu rouge?
N'ayant plus que quelques jours pour payer l'amende minorée j'aimerai savoir si je ferai mieux de payer celle-ci ou bien si vous me conseillez au contraire de faire une contestation.

Merci d'avance!

Koola

Re: Franchissement feu rouge : dois-je contester?

Message par Koola »

Bonjour,

J'adore les photos de radars feux rouges, elles sont toujours très lisibles !

Je suppose que la position de la voiture est différente sur les deux photos donc l'allumage des feux stop ne signifient pas forcement que vous êtes à l'arrêt mais que plutôt que vous freinez... Après il faudrait voir avec la durée du feu rouge qui est indiquée en bas des clichés et la distance parcourue par la voiture entre les deux photos pour en déduire la vitesse de la voiture.

Il ne faut pas dépasser la ligne d'effet du feu ou la ligne définie par la position du poteau du feu rouge, sinon c'est comme pour les radars de vitesse, même quelques centimètres et le radar flashe.

dami1

Re: Franchissement feu rouge : dois-je contester?

Message par dami1 »

Donc si mes pneus avant ont légèrement dépassé la fameuse ligne c'est fichu?

Répondre