Bonjour.
Mon véhicule a été flashé en juin 2016 pour un franchissement de feu. Ce n'est pas moi qui conduisait mais un ami suédois d'un ami dont j'avais pris soin de photocopier sa pièce d'identité lors du prêt de ma voiture.
Cet ami s'est fait flashé, j'ai reçu l'amende initiale que j'ai contesté via le site ANTAI en donnant son nom et ses coordonnées.
J'ai reçu ce matin par courrier simple, un avis de l'OMP me demandant de prouver que cette personne était bien en France le jour de l'infraction.
Ayant changé de travail et de région, je n'ai plus de contact avec le conducteur ni avec mon ami qui me l'avais présenté...
Je n'ai aucun moyen de prouver qu'il était en France ; je n'ai que la copie recto verso de sa pièce d'identité. Que faire ? Si je n'apporte pas la preuve (que je n'ai pas bien entendu...)avant fin juillet (date butoir) que va t-il se passer ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Courrier OMP demande de preuve
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-