Bonjour,
Je vous écris car j'ai reçu le 27/07/2017 un avis d'opposition administrative à mon adresse d'un montant de 375 euros.
Bien évidemment, je n'ai reçu aucune relance, ni même l'avis de contravention initial.
Je décide de me déplacer à la trésorerie de l'Hérault afin de régler mon problème, et surtout de savoir ce qui m'est reproché.
La personne à l'accueil m'explique que j'ai été interpellé en Avril 2016, pour une conduite 'rapide', mais elle remarque sur le PV en comparant avec l'avis d'opposition administrative qu'il y'a une erreur.
En effet, l'agent a inscrit '138 rue ...' au lieu de ' 638 rue ...'
Elle me rassure en me disant que je n'ai qu'à écrire au ministère de Montpellier, que l'annulation sera faite et que je n'aurai qu'a réglé l'amende initiale de 90 euros.
Elle me transmet également la copie du procès verbale montrant bien l'erreur de l'agent avec l'erreur d'adresse.
Je rédige ma lettre de l'envoi en recommandé avec accusé reception, j'y insère toutes les pieces prouvant ma bonne foi.
Quelques jours après, ils reçoivent la lettre, donc je me dis qu'ils vont me répondre dans les jours à venir.
Sauf qu'aujourd'hui, je remarque sur mon compte que le trésor public m'a saisi les 375 euros (+ les eventuels frais bancaire à mon encontre...) Alors que sur le papier il était stipulé que cela se passerai 30 jours à compter de la date de la lettre d'opposition administrative...
J'aimerai savoir comment faire pour me faire rembourser + les frais bancaires à venir, ou si c'est juste la banque qui a bloqué cette somme et qui l'expédiera à la fin du mois ?
Je risque de recevoir l'amende initial en question , mais vu que je l'ai déjà réglé (via le biais du prélèvement), y'aura t'il possibilité d'obtenir un remboursement du prorata de l'amende ( 375 - 90 ? )
et enfin, mon compte est il bloqué ?
Merci de me répondre, je suis étudiant et vous pensez bien que de telle somme ne sont pas anodines ..
Cordialement,
Avis d'opposition Administrative
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Avis d'opposition Administrative
Bjr
non, votre compte n'est pas bloqué ..
non, votre compte n'est pas bloqué ..