Page 1 sur 1

PV en Norvege

Publié : mar. nov. 14, 2017 10:26 am
par patdores
bonjour, mon fils a eu un pv en norvege avec un control d’alccoleme à 0,39 (limite 0,2), 1300 €. il n’a rien payé là bas mais a reçu ici en france le pv en Norvégien et deux relances. en anglais. que faut-il faire? il parait que les pv venant de l’étranger doivent obligatoirement être en Français. merci

Re: PV en Norvege

Publié : mer. nov. 15, 2017 11:19 am
par major
Bjr patdores

J'ignore si la procédure est régulière cependant connaissant ce pays je ne risquerai pas d'y retourner en ne réglant pas ce genre d'infraction.
La réglementation concernant l'alcool est très stricte dans ce pays, là pour un français cela risque d'être compliqué si par hasard votre fils retourne dans cette région...
Cdt

Re: PV en Norvege

Publié : mer. nov. 15, 2017 5:27 pm
par patou7067
Bjr Patdores,
S'il ne paie pas l'amende, il y a de fortes chances que le pays emetteur transmette aux autorités en France une demande de saisie sur salaire.. qu'importe que votre relance soit en Anglais ou en chinois.
A vous de voir.. du moins votre fils..
P.S. A ce taux, s'il avait été de nationalité norvégienne il aurait été au trou pour au moins 1.5 mois...

Re: PV en Norvege

Publié : mar. déc. 05, 2017 2:57 pm
par houari
Les norvégiens sont très strictes en matière de législation et avec les règles d'harmonisation européenne, ils peuvent arriver à leurs fins. Soyez conciliant, le mieux est de régler pour éteindre une bonne fois pour toute l'action publique.

Il m'est arrivé d'avoir été flash en Espagne mais je n'ai jamais reçu de contravention. Néanmoins si vous avez été relancé, la meilleur solution est de s'acquitter du PV.