Majoration sans avoir recu de contravention

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MarionCdr

Majoration sans avoir recu de contravention

Message par MarionCdr »

Bonjour à tous,
Voici bientôt un an (avril 2017) que j'ai été arrêté par 2 motards pour contrôle de papier, malheureusement pour moi je n'étais pas tout à fait en règle sur le contrôle technique. Les mois passent et hier dans ma boîte aux lettres, un courrier d' étude d'huissier de justice me réclamant plus de 400€ pour des amendes, dont le motif est bien pour le maintient en circulation de ma voiture sans visite technique périodique, que je n'ai jamais reçu. Depuis ma voiture est totalement en règle. Comment faire pour contester ? Merci beaucoup à vous.

Abracada

Re: Majoration sans avoir recu de contravention

Message par Abracada »

houari a écrit :Bonsoir, excusez-moi d'être trop direct mais j'ai déjà eu à peu près le même problème en étant flashé. Je n'ai jamais reçu de contravention et à ma grande surprise je reçois directement l'amende majorée de 375 euros que je conteste par courrier. Je l'ai tout simplement eu dans l'os. Pas moyen d'établir la preuve que le premier envoi n' a jamais eu lieu.
Ah bon ? et qui vous a demandé d'établir la preuve que vous n'avez pas reçu ce courrier ?

Mais vu que vous n'avez pas saisi le juge de cette question, je ne vois pas comment vous pouvez savoir ce qu'il aurait décidé ???

Donc si vous "l'avez eu dans l'os" c'est peut-être que vous vous l'êtes mis dans l'os tout seul ?

et d'ailleurs avez-vous ouvert un topic sur votre cas ?

Répondre