Que faire quand on doute de l'infraction reprochée...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
AmélieA

Que faire quand on doute de l'infraction reprochée...

Message par AmélieA »

Bonjour,
J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse, apparemment dans une zone à 50.
D'après le type d'appareil indiqué (Millia-Gatso), il s'agit d'un radar mobile nouvelle génération.
J'étais en vacances, dans une région que je ne connaissais pas et les coordonnées de l'emplacement où j'ai soi-disant fait une infraction n'est pas très clair. Il y a juste une direction: Maurinas vers Vergt et l'indication d8 face numero 09. Pas de coordonnées GPS. Je n'ai pas le moyen de me rendre sur place pour vérifier ... Je doute fortement de cette infraction. Comment être sûre que la limitation était à 50 ?
Comment procéder avec l'administration... Contester ?
J'ai fait une demande de photos. Le problème c'est que ça prend du temps ?
HELP !
Merci de vos réponses !

HAHAHA

Re: Que faire quand on doute de l'infraction reprochée...

Message par HAHAHA »

Bonjour AmélieA
Ce n'est pas un radar mobile ,mais fixe .
Le lieu de contrôle est clairement identifié .
L'implantation du radar était sur l'aire de stationnement devant la mairie vis a vis du numéro 9 de la départementale 8 traversant l’agglomération de Maurinas .
Le panneau d'entrée d'agglo prescrit a lui seul la limitation de vitesse autorisée à 50 km/h

https://www.google.fr/maps/@45.0828725, ... 312!8i6656

Vous avez intérêt à payer l'amende forfaitaire minorée dans les 35 jours de la date d'édition de l'avis .

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
AmélieA a écrit : J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse, apparemment dans une zone à 50.
D'après le type d'appareil indiqué (Millia-Gatso), il s'agit d'un radar mobile nouvelle génération.
J'étais en vacances, dans une région que je ne connaissais pas et les coordonnées de l'emplacement où j'ai soi-disant fait une infraction n'est pas très clair. Il y a juste une direction: Maurinas vers Vergt et l'indication d8 face numero 09. Pas de coordonnées GPS. Je n'ai pas le moyen de me rendre sur place pour vérifier ... Je doute fortement de cette infraction. Comment être sûre que la limitation était à 50 ?
HELP !
Merci de vos réponses !
date de l'infraction ?
date de l'avis de contravention ?
date de la demande de photo ?

AmélieA

Message par AmélieA »

HAHAHA a écrit :Bonjour AmélieA
Ce n'est pas un radar mobile ,mais fixe .
Le lieu de contrôle est clairement identifié .
L'implantation du radar était sur l'aire de stationnement devant la mairie vis a vis du numéro 9 de la départementale 8 traversant l’agglomération de Maurinas .
Le panneau d'entrée d'agglo prescrit a lui seul la limitation de vitesse autorisée à 50 km/h

https://www.google.fr/maps/@45.0828725, ... 312!8i6656

Vous avez intérêt à payer l'amende forfaitaire minorée dans les 35 jours de la date d'édition de l'avis .
Merci Hahaha,
Pour ces informations.

AmélieA

Message par AmélieA »

Abracada a écrit :Bjr
AmélieA a écrit : J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse, apparemment dans une zone à 50.
HELP !
Merci de vos réponses !
date de l'infraction ?
date de l'avis de contravention ?
date de la demande de photo ?
infraction le 19/01
avis le 24/01
demande photo 01/02

Abracada

Message par Abracada »

AmélieA a écrit : infraction le 19/01
avis le 24/01
demande photo 01/02
Donc vous avez encore largement le temps de recevoir la photo avant de contester ou pas...(délai de 45 jours à compter du 24/01 ... soit vers le 5 mars)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Désolé HAHAHA, mais il ne s'agit pas d'un radar fixe, mais d'un radar embarqué dans un véhicule !

AmélieA

Message par AmélieA »

Jeanmi a écrit :Désolé HAHAHA, mais il ne s'agit pas d'un radar fixe, mais d'un radar embarqué dans un véhicule !
Bonjour !
Si c'est un radar embarqué dans un véhicule, il y a peu de chance qu'il y ait une erreur ?

AmélieA

Message par AmélieA »

Abracada a écrit :
AmélieA a écrit : infraction le 19/01
avis le 24/01
demande photo 01/02
Donc vous avez encore largement le temps de recevoir la photo avant de contester ou pas...(délai de 45 jours à compter du 24/01 ... soit vers le 5 mars)
Cela signifie que je paierai l'amende a son plein tarif, si effectivement je suis en tord, au lieu d'avoir le montant minoré.

HAHAHA

Message par HAHAHA »

Jeanmi a écrit:
Désolé HAHAHA, mais il ne s'agit pas d'un radar fixe, mais d'un radar embarqué dans un véhicule !

Bonjour !
Si c'est un radar embarqué dans un véhicule, il y a peu de chance qu'il y ait une erreur ?

AmélieA

Jeanmi bonjour
Bien sur que c'est dans un VL , mais ici le VL était stationné , il est donc utilisé en fixe .
Amélie bonjour ,
Aucune erreur à attendre .
Dites nous, quelle marge d'erreur est noté sur l'avis entre la vitesse réelle constatée et la vitesse retenue ?

Répondre