Perte de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marco Reus

Perte de points

Message par Marco Reus »

Bonjour à tous,

Suite à un contrôle routier hier, j'ai été contrôlé à 86 km/h par des jumelles dans une montée au lieu des 50 km/h réglementaires en ville.

L'excès de vitesse étant de plus de 30 km/h, le policier m'annonce une perte de 3 pts sur mon permis probatoire, une amende de 90€ ainsi qu'une obligation de suivre un stage de sensibilisation.

Etant donner que j'ai obtenu mon permis le 20 mars 2017, que je n'avais pas commis d'infractions jusqu'à aujourd'hui et qu'une procédure pénale n'est pas effective temps que l'amende n'a pas été payée, théoriquement je n'est pas encore perdu de point et devrais donc récupérer 2 pts le 20 mars 2018.

Je voudrais savoir si il y a une solution pour gagner du temps, un recourt possible pour récupérer 2 pts ou si je dois me contenter de payer cette amende, suivre ce stage et encore patienter pendant un an pour récupérer 2 pts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien P.

Abracada

Re: Perte de points

Message par Abracada »

Bjr
Marco Reus a écrit : Etant donner que j'ai obtenu mon permis le 20 mars 2017, que je n'avais pas commis d'infractions jusqu'à aujourd'hui et qu'une procédure pénale n'est pas effective temps que l'amende n'a pas été payée, théoriquement je n'est pas encore perdu de point et devrais donc récupérer 2 pts le 20 mars 2018.
.
Vous payez votre amende par internet après le 20 mars, et après avoir vérifié que vous avez récupéré 2 points ...

Répondre