changement d'expert

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mayol24

changement d'expert

Message par mayol24 »

Bonjour

J’ai été victime d’un accident il y a en février. La semaine je suis à Pau où je travaille et le week-end en Dordogne dans mon foyer. Mon assureur est à Dordogne

J’ai amené mon véhicule chez le carrossier en Dordogne un samedi matin afin qu’il constitue le dossier pour l’expert en précisant que je ne pouvais amener mon véhicule que le samedi, la semaine je suis bien entendu sur mon lieu de travail.

L’expert ne peut passer qu’en semaine. J’ai donc demandé soit de changer d’expert soit, si cela est possible, de transfert de mon dossier dans la ville où je travaille pour pouvoir amener ma voiture. Mon expert, à ce jour, refuse. Mon assureur me dit que c'est l'expert qui traite le dossier. Je suis dans une impasse. La solution aurait pu être de poser un jour de congé mais je suis dans la première année de mon contrat et de plus j’ai déjà pris des congés par anticipation.

Je ne sais plus quoi faire. Comment faire pour sortir de ce blocage et faire en sorte que mon véhicule soit expertisé à PAU…
Merci
cdlt

Jeanmi

Re: changement d'expert

Message par Jeanmi »

Avez vous impérativement besoin de la voiture en semaine ? Ce n'est pas à l'expert de décider s'il conserve ou pas un dossier !
Si vous ne pouvez absolument pas laisser votre voiture, le plus simple est effectivement de désigner un autre réparateur sur votre travail en semaine, pour que votre assureur transfère la mission à un second expert passant sur la commune en question...
L'autre solution est de prendre RDV pour expertise + réparation...; vous laissez votre voiture un samedi, le réparateur vous prête un véhicule la semaine, l'expert passe et si tout est OK, les réparations se font dans la foulée...

V1sang

Re: changement d'expert

Message par V1sang »

Bonjour,
Vous pouvez également vous déplacer directement au cabinet d'expertise, choisir un réparateur qui réalise des photo-expertises sans immobilisation, voire selon votre assurance, réaliser vous-même la prise des clichés nécessaires. Certaines ont des applications mobiles qui le permet.

Répondre