Stop, 90€ et X?????points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dje41

Stop, 90€ et X?????points

Message par dje41 »

Bonjour à tous

Voilà, j'ai été verbalisé pour ne pas avoir respecté l'arret total à un stop :? . Il était 0h00, pas un chat biensur, a part biensur ces messieurs en uniforme. Je ne les évidements pas apperçu au moment de l'infraction, mais ils n'ont pas eu de peine à me rattraper :( .
Etant de bonne foi et bien élevé, j'ai biensur répondu d'une manière évidente lorsque l'agent me demanda si je savais pourquoi ils m'arrettaient. Je n'allais surement pas nier une chose qui me parraissait évidente.
Voilà donc aprés qu'ils aient fait ce qu'ils avaient à faire dans leur véhicule :?: , un agent revient avec mes papiers et biensur le joli petit papier à deux volets.
C'est là que mes interrogations se portent:
Il me presse pour signé (comme moi il devait être fatigué et avoir qu'une envie, de rentré) le talon qu'il conserve (le rose), comme quoi je reconnais l'infraction alors qu'il ne me laisse pas le temps de le lire :x ( c'est la première fois que j'en vois).
Cela peut-être préjudiciable pour moi dans le cas d'une éventuelle contestation? :?
Attention au mot contestation: je suis biensur prés à assumer ma faute et la payer (cas n°4bis=90€)seulement voilà, je devrais également perdre des points sur mon permis de conduire. Pour cela il y a une case demandant au verbalisateur de renseigner le nombre de points que je devrais perdre, or l'agent y a simplement écrit "oui"
Donc il est bien gentil de m'avertire que je vais perdre des points, il suffisait de me le dire, mais lorsque l'on demande de le quantifier,... ben on le quantifi :lol: , c'est du français non?...
Est-ce que c'est une erreur de l'agent qui peut me permettre d'"allèger ma peine" voir pourquoi pas l'annuler ?

Voilà, désolé si j'ai été trop long, j'ai le clavier facile.
En vous remerçiant d'avance pour votre aide et braco aux administrateurs pour ce forum qui il faut le dire, nous aide trés bien.
:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'agent n'a aucune possiblité d'alléger une peine.

Les infractions sont codifiées informatiquement et lorsque votre PV sera traité il y aura une perte de 4 points qui va intervenir.

Le fait de mettre OUI à la place du nombre de points est une conséquence qui date de 2003. Certains pensent que c'est illégal, d'autres n'ont pas le même avis.

Si vous vouliez réclamer sur ce "détail" vous ne pourrez le faire qu'après avoir reçu l'avis de retrait du Ministère de l'intérieur.

dje41

Message par dje41 »

Bon ben me voilà mal barré en quelque sorte. :?
Mais merci beaucoup pour la rapiditée de votre réponse. :wink:

cyril

Message par cyril »

bonjour,

je suis dans un cas similaire sauf que moi cette case n'a pas été renseigné du tout, puis je éspérer avoir plus de chance.
Sachant que l'infraction est arrivée hier puis je avoir un recours, ou faire une demande de grâce, ou quelquechose comme ça et si oui a qui je dois l'adresser???

Répondre