Voilà, j'ai été verbalisé pour ne pas avoir respecté l'arret total à un stop

Etant de bonne foi et bien élevé, j'ai biensur répondu d'une manière évidente lorsque l'agent me demanda si je savais pourquoi ils m'arrettaient. Je n'allais surement pas nier une chose qui me parraissait évidente.
Voilà donc aprés qu'ils aient fait ce qu'ils avaient à faire dans leur véhicule

C'est là que mes interrogations se portent:
Il me presse pour signé (comme moi il devait être fatigué et avoir qu'une envie, de rentré) le talon qu'il conserve (le rose), comme quoi je reconnais l'infraction alors qu'il ne me laisse pas le temps de le lire

Cela peut-être préjudiciable pour moi dans le cas d'une éventuelle contestation?

Attention au mot contestation: je suis biensur prés à assumer ma faute et la payer (cas n°4bis=90€)seulement voilà, je devrais également perdre des points sur mon permis de conduire. Pour cela il y a une case demandant au verbalisateur de renseigner le nombre de points que je devrais perdre, or l'agent y a simplement écrit "oui"
Donc il est bien gentil de m'avertire que je vais perdre des points, il suffisait de me le dire, mais lorsque l'on demande de le quantifier,... ben on le quantifi

Est-ce que c'est une erreur de l'agent qui peut me permettre d'"allèger ma peine" voir pourquoi pas l'annuler ?
Voilà, désolé si j'ai été trop long, j'ai le clavier facile.
En vous remerçiant d'avance pour votre aide et braco aux administrateurs pour ce forum qui il faut le dire, nous aide trés bien.