Enlèvement épave

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flikflak

Enlèvement épave

Message par flikflak »

Bonjour,

Mon véhicule a été embarqué à la fin de l'été 2018 par la fourrière du fait que je stationnais depuis trop longtemps sur une place de stationnement (autorisée). J'ai eu des PV.

La fourrière étant située à l'autre bout de la région parisienne, avec des horaires d'ouverture impraticables, et ne répondant jamais au téléphone, j'ai fini par abandonner l'idée de revoir mon véhicule (dont je ne me servais de toute façon plus d'autant qu'il avait besoin de réparation).

J'ai été notifié que mon véhicule pouvait être mis en destruction si je ne me présentais pas à la fourrière et que je serais taxé des jours de garde du véhicule, mais je n'ai jamais eu de PV m'informant de l'état de mon véhicule et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de certificat de destruction. Il faudrait que je vois si j'ai toujours ce courrier, j'ai été négligent dans le traitement de ceux-ci.

Le souci que j'ai aujourd'hui est que mon assurance auto m'indique que je dois les payer parce que je n'ai pas de certificat de destruction de mon véhicule. Il se trouve que j'ai tenté de déposer une pré-plainte pour vol de véhicule du fait que celui-ci a disparu de la circulation mais que je n'ai plus de nouvelle et que je ne sais pas comment joindre la fourrière. Ma pré-plainte a été jugée irrecevable.

Qu'est-ce que je peux faire pour résilier mon assurance, avoir un certificat de destruction et m'acquitter de ce que je dois en terme de jours de garde à la fourrière ?

En vous remerciant par avance pour toutes vos suggestions :)

patou7067

Re: Enlèvement épave

Message par patou7067 »

Bonjour,
Histoire rocambolesque.... c'est sûr...
A part vous suggérer de vous rendre le plus rapidement à cette fourrière pour tout tirer au clair, je ne vois pas d'autre solution.
Je ne sais combien de temps la voiture est restée à la fourrière avant sa destruction (si elle l'a fait) mais cela risque de vous couter cher.. Et plus vous attendez, plus la situation va s'envenimer...

Si vous ne vous serviez plus de votre voiture, pourquoi l'avoir gardé ? Il aurait été plus simple de contacter un ferraileur qui vous aurez prix soit gratuitement soit contre rémunération la voiture et le tour est joué...

lorsque vous aurez ces papiers transmettez le certificat de destruction à votre assurance avec une jiloie lettre d'accompagnement et d'excuses pour l'envoi tardif du certificat afin qu'ils ne vous fassent pas payer plein pot votre assurance restante.. Car (selon les contrats) il y a un délai maxi pour informer l'assureur de la destruction, si ce délai est dépassé il peut vous facturer lannée complète..

bonne chance..

Jeanmi

Re: Enlèvement épave

Message par Jeanmi »

La fourrière mandate un expert pour expertiser la voiture 45 jours après la mise en fourrière, puis il y a encore 10 jours après l'expertise où vous pouvez encore récupèrez la voiture.
passez ce délai, la voiture est normalement mise en destruction et la fourrière doit vous fournir le certificat !
Tout cela est assorti des frais de fourrière, d'expertise,...

Répondre